Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 10, 2012
Pour publication immédiate

DELIVRA INC. MÈNERA DES RECHERCHES À L’Î.-P.-É. GRÂCE À UN INVESTISSEMENT DU GOUVERNEMENT DU CANADA

Innovation et de l'Enseignement supérieur

L’entreprise Delivra Inc. a inauguré aujourd’hui une nouvelle installation de recherche à l’Île-du-Prince-Édouard. Le ministre d’État des Sciences et de la Technologie et ministre d’État responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario, l’honorable Gary Goodyear, a annoncé un investissement du gouvernement du Canada qui permettra à l’entreprise de mener des recherches dans son centre d’incubation, qui se trouve dans l’installation de partenariat industriel du Conseil national de recherches du Canada (CNRC) à Charlottetown, de créer des liens avec des industries de l’Île-du-Prince-Édouard, de favoriser la création d’emplois et d’élargir les marchés d’exportation de la province grâce à ses produits.

« Notre gouvernement continue à mettre l’accent sur nos priorités, soit l’emploi, la croissance et la prospérité à long terme, et le fait d’investir dans des entreprises novatrices comme Delivra Inc. est une façon efficace d’atteindre nos objectifs », explique le ministre Goodyear, au nom du ministre associé de la Défense nationale et ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt. « L’investissement du gouvernement du Canada permettra à Delivra Inc. de se tailler une place à l’Île du Prince Édouard, d’accroître l’innovation à l’échelle nationale et de percer les grands marchés du monde, tout en engendrant des répercussions économiques positives sur le Canada atlantique. »

DelivraMC est un composé de base unique qui fait fonction de système d’administration de médicaments de rechange. Il pénètre profondément dans la peau pour atteindre de façon sécuritaire les jointures, les muscles et d’autres tissus et administrer des ingrédients actifs là où d’autres médicaments topiques ne se rendent pas. La technologie a un potentiel énorme et pourrait s’appliquer dans différents contextes; il n’existe tout simplement rien de semblable dans le domaine des soins de santé aujourd’hui. DelivraMC a été créé par M. Joseph Gabriele, professeur d’université canadien et pharmacologue moléculaire, qui a découvert les propriétés du produit alors qu’il tentait d’aider sa femme à gérer des douleurs chroniques.

Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, a investi un total de 220 000 $ pour permettre à Delivra Inc. d’ouvrir une nouvelle installation de recherche à l’Île-du-Prince-Édouard. L’investissement comprend l’achat de nouvel équipement qui est indispensable aux recherches de Delivra.

« Ce financement essentiel nous permettra d’étudier la possibilité de combiner Delivra™ avec d’autres médicaments qui peuvent seulement être pris oralement ou administrés par injection », explique M. Gabriele, qui est également président et directeur scientifique de Delivra Inc. « Grâce à l’investissement du gouvernement à l’égard de Delivra Inc., bon nombre de Canadiens et de Canadiennes pourront un jour prendre leurs médicaments de façon plus sécuritaire sous la forme d’un traitement topique ayant moins d’effets secondaires, tout en bénéficiant des mêmes avantages. »
-30-
Contact pour les médias: Rebecca Bruce
French - back to top