Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 14, 2012
Pour publication immédiate

ISLAND ABBEY FOODS SOULIGNE L’OUVERTURE OFFICIELLE DE SA NOUVELLE INSTALLATION AU PARC DE RECHERCHE BIOCOMMONS

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Photos disponibles

View details and
download


La ministre du Revenu national, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre associé de la Défense nationale et du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et de la Francophonie, ainsi que le ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Allen Roach se sont joints aujourd’hui aux dirigeants d’Island Abbey Foods Ltd. pour célébrer l’aboutissement du projet d’expansion de l’entreprise dans le parc de recherche BioCommons de l’Î.-P.-É.

« Notre gouvernement comprend que les entreprises canadiennes ont besoin d’innover et de créer des emplois de grande qualité si elles veulent réussir et prospérer au sein de l’économie mondiale, explique la ministre Shea. Island Abbey l’a bien compris aussi; outre le succès considérable qu’elle connaît déjà, elle nourrit d’ambitieux projets d’avenir. Notre gouvernement est heureux d’appuyer les efforts d’Island Abbey Foods pour accroître sa capacité de production et répondre à la demande. »

Island Abbey Foods Ltd. est la première entreprise au monde à avoir mis au point une plateforme technologique unique pour la transformation de miel pur entièrement déshydraté en produits solides qui conservent toutes les propriétés naturelles du miel brut. Honibe – Pure Honey Joy® est la marque spécialisée de produits de miel pur déshydratés de l’entreprise. Après dix années de recherche-développement, et grâce à une collaboration avec BIO|FOOD|TECH, le produit a été perfectionné puis introduit sur le marché international en 2008. Bientôt, il fera le trajet jusqu’à la Station spatiale internationale où il fera partie du concours Collations canadiennes pour l’espace.

Comme l’explique la ministre Roach, « cette nouvelle installation qui ouvre dans le parc de recherche BioCommons à l’Î.-P.-É. démontre que le soutien financier du gouvernement agit comme catalyseur pour ce secteur. Island Abbey Foods est en train de faire passer son entreprise à un autre niveau grâce à cette capacité accrue de recherche et de production. La nouvelle installation permet à l’entreprise d’accroître sa production et son effectif. »

Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, a investi 500 000 $ dans ce projet de la Island Abbey Foods pour qu’elle achète l’équipement nécessaire pour une nouvelle chaîne de transformation innovatrice. L’entreprise pourra ainsi augmenter sa capacité de production afin de répondre à la demande croissante à l’échelle nationale et internationale. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a pour sa part investi 187 155 $ dans le cadre du programme de soutien à la location, donnant à l’entreprise accès à un espace de 12 000 pieds carrés pour une période de cinq ans. Island Abbey Foods est également récipiendaire de la médaille du premier ministre pour l’innovation, qui est assorti d’un prix de 400 000 $.

Island Abbey Foods Ltd. a utilisé une plateforme technologique privée qu’elle avait conçue pour produire Honibe® Honey Drop®, et elle l’a appliquée à d’autres produits d’épicerie et de soins de santé. L’entreprise s’est attiré une reconnaissance internationale pour sa gamme de produits uniques, y compris le prix destiné au secteur de l’alimentation le plus prestigieux au monde au SIAL Paris 2010. L’entreprise a fait bien des progrès depuis qu’elle faisait ses premiers essais dans une usine pilote, alors qu’aujourd’hui elle est propriétaire d’une usine de fabrication d’une superficie de 5 000 pieds carrés, et qu’elle acquiert maintenant une nouvelle aire d’un peu plus de 12 000 pieds carrés de locaux de bureau et d’espace de production.

« Nous sommes extrêmement heureux à l’idée d’étendre nos activités en intégrant le parc de recherche BioCommons de l’Î.-P.-É., ajoute John Rowe, président d’Island Abbey Foods Ltd. Notre petite entreprise de produits du miel connaît un essor prodigieux depuis quelques années, et nous avons la ferme intention de maintenir cette croissance en bâton de hockey. Or, cela ne serait pas possible sans l’aide financière des gouvernements de l’Île-du-Prince-Édouard et du Canada, laquelle nous a permis d’emménager dans une installation de production plus grande. »
-30-
Contact pour les médias: Rebecca Bruce
French - back to top