Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 26, 2012
Pour publication immédiate

La construction de la nouvelle école Spring Park est en cours

Éducation et Développement de la petite enfance

La construction de la nouvelle école Spring Park, qui accueillera des élèves de la maternelle à la 6e année, avance, a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac.

« La nouvelle école pourra accueillir les élèves et le personnel d’ici la fin de l’hiver 2013, a affirmé le premier ministre Ghiz. Je tiens à remercier le personnel, les élèves et les parents pour la patience dont ils ont fait preuve au cours de la dernière année. Fournir un environnement d’apprentissage sécuritaire et sain est une grande priorité, c’est pourquoi le gouvernement s’est engagé à remplacer l’école Spring Park l’année dernière lorsque des problèmes d’infiltration d’eau ont été découverts. »

La planification et la conception de la nouvelle école d’une valeur de 11 millions de dollars ont été réalisées par W.D. Lawrence Architecture. La nouvelle école comprendra un centre d’apprentissage, un centre de ressources, un centre de littératie, une salle de services de santé, une salle pour l’apprentissage par projet, une salle multifonctionnelle, une cuisine, une salle de préparation pourles enseignants et des salles de réunion et de conférence. Des tableaux électroniques seront installés dans les salles de classe, ainsi que des systèmes d’amplification du son FM afin d’aider les enfants qui ont des problèmes auditifs. Il sera également possible d’utiliser des technologies sans fil partout dans l’école.

Les travaux ont commencé à la fin de l’automne 2011 par la construction de la fondation et le processus d’appels d’offres a eu lieu au cours de l’hiver. Brighton Construction, le gestionnaire des travaux pour le projet, a pu respecter l’horaire des travaux permettant l’ouverture de la nouvelle école à la fin de l’hiver 2013.
-30-
Contact pour les médias: Laura Steeves
French - back to top