Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 4, 2012
Pour publication immédiate

Les élèves et le personnel de l’École François-Buote et du Carrefour de l’Isle-Saint-Jean profiteront d’un agrandissement

Éducation et Développement de la petite enfance

Photos disponibles

View details and
download


L’éducation en français et la culture francophone continuent de se développer grâce à l’agrandissement de l’École François-Buote et du Carrefour de l’Isle-Saint-Jean, a affirmé le premier ministre Robert Ghiz.

« Il s’agit d’un investissement considérable pour la communauté francophone et l’éducation en français dans la province, a souligné le premier ministre Ghiz. Le comité de planification, le personnel et les élèves ont fait du bon travail en matière de planification pour l’agrandissement et les nouveaux espaces communautaires, qui favoriseront des liens plus forts avec la langue et la culture de la communauté acadienne et francophone. »

« Le gouvernement provincial est très content de voir cette communauté se développer et prospérer et attirer de nouvelles familles, a dit le ministre McIsaac. Nous sommes heureux d’investir dans l’enseignement des métiers et de nouveaux locaux afin de bâtir un système scolaire plus fort pour tous. »

L’École François-Buote et le Carrefour de l’Isle-Saint-Jean ont été construits en 1990. À l’époque, ils accueillaient 150 élèves. Depuis, le nombre d’élèves est passé à plus de 300.
L’agrandissement compte deux volets. Le premier volet comprend un agrandissement de 15 000 pi2 et des rénovations s’étendant sur plus de 6 000 pi2. Cet espace comprend deux nouvelles salles de classe et des locaux destinés aux métiers pour l’enseignement technique ainsi que l’enseignement de la charpenterie, de la mécanique et de la soudure. Du côté du centre communautaire, de nouveaux espaces seront ajoutés et des rénovations seront faites pour le Centre de la petite enfance, le programme de garde avant et après l’école, les bureaux communautaires et les salles de réunions. Des améliorations seront également apportées à l’entrepôt de la cuisine et au salon.

« J’aimerais remercier la Commission scolaire de langue française, le Conseil communautaire du Carrefour de l’Isle-Saint-Jean, les représentants locaux et le comité de planification d’avoir travaillé ensemble afin de faire avancer ce projet pour le bien des élèves, du personnel et de la communauté, a mentionné le ministre McIsaac. Pouvoir apprendre et se développer dans un environnement sain et sécuritaire permettra aux élèves d’être mieux préparés pour les prochaines étapes de leur vie et de leur éducation. »

Les travaux du premier volet ont commencé au printemps dernier et devraient se terminer au début de 2013. Le premier volet devrait coûter environ 3,9 millions de dollars et est financé par le gouvernement du Canada, par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien, et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard. Le comité de planification travaille actuellement à la planification conceptuelle du deuxième volet.
-30-
Contact pour les médias: Laura Steeves
French - back to top