Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 10, 2012
Pour publication immédiate

NORTHERN PEAT LIMITED AMÉLIORE SON EFFICACITÉ OPÉRATIONNELLE GRÂCE À L’APPUI DES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Aujourd’hui, la ministre du Revenu national, l’honorable Gail Shea, et la députée de Tyne Valley-Linkletter, Mme Paula Biggar, au nom du ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Î.-P.-É., l’honorable Allen Roach, se sont jointes à des représentants de l’entreprise Northern Peat Ltd. pour faire l’annonce du financement de l’achat de nouvel équipement innovant.

« Northern Peat Ltd. est un employeur important à West Prince et réalise d’impressionnantes ventes à l’exportation, affirme la ministre Shea, au nom du ministre associé de la Défense nationale et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (la Francophonie), l’honorable Bernard Valcourt. Notre gouvernement s’est engagé à aider nos petites entreprises à miser sur l’innovation, pour accroître leur productivité et leur compétitivité dans un marché mondial exigeant. »

Le gouvernement du Canada, dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA, a accordé un prêt de 200 000 $ pour aider l’entreprise à acheter du nouvel équipement. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’intermédiaire du ministère de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur, a lui aussi investi 215 000 $ dans ce projet.

« Nous sommes heureux d’appuyer ce projet novateur afin de renforcer et de diversifier l’économie, tout en améliorant les possibilités d’emploi, affirme le ministre Roach. Cet investissement permettra à Northern Peat Ltd. d’élargir le marché pour ses produits, et je lui souhaite beaucoup de succès. »

Northern Peat Ltd. s’est procuré de l’équipement spécialisé pour améliorer la transformation de sa tourbe mousseuse. Ce nouvel équipement innovant permettra également d’améliorer la qualité et la consistance de son produit.

« Nous sommes très reconnaissants de l’appui des gouvernements fédéral et provincial à l’Île-du-Prince-Édouard, souligne Henry Endres, de Northern Peat Ltd. Ce nouvel équipement nous aidera à améliorer nos activités et notre produit, tout en nous permettant de répondre à la demande grandissante pour notre tourbe mousseuse. »
-30-
Contact pour les médias: Rebecca Bruce
French - back to top