Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 10, 2012
Pour publication immédiate

LES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL AIDENT L’ENTREPRISE LINKLETTER’S WELDING LTD.

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Photos disponibles

View details and
download


L’honorable Gail Shea, ministre du Revenu national, l’honorable George Webster ministre insulaire de l’Agriculture et des Forêts, se sont joints aujourd’hui aux dirigeants de Linkletter’s Welding Ltd. pour annoncer le financement qui aidera l’entreprise à faire des gains d’efficacité à son installation de Central Bedeque.

« Les petites entreprises sont la force vitale de l’économie canadienne et le principal créateur d’emplois dans tout le pays, déclare le ministre Valcourt. Nous comprenons que la compétitivité économique à long terme du Canada repose sur le succès d’entreprises qui innoveront et se développeront. Forte de cet investissement, l’entreprise Linkletter’s Welding Ltd. sera davantage en mesure de prendre de l’essor, par l’acquisition de d’équipement novateur qui lui permettra d’accroître sa compétitivité et l’efficacité de ses activités. »

Linkletter’s Welding Ltd, qui est au service de la population insulaire depuis plus de 40 ans, est maintenant le plus important et le plus ancien atelier de réparation par soudage de toute
l’Île-du-Prince-Édouard. L’entreprise a également la réputation d’être un chef de file en matière de réparations hydrauliques. Grâce à l’acquisition d’une technologie nouvelle et évoluée, associée à un remaniement de ses priorités commerciales, Linkletter’s Welding est en train de cibler le marché de la réparation de systèmes hydrauliques comme source de nouveaux débouchés.

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard accélère la croissance économique en investissant dans des entreprises de l’Île telles que Linkletter’s Welding, de dire le ministre Webster. Le fait d’investir dans cette entreprise insulaire de longue date permettra à cette dernière de prendre de l’expansion et de mettre au point de nouveaux produits et services. »

Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des affaires de l’APECA, a investi 120 000 $ afin d’aider l’entreprise à acquérir de l’équipement novateur et à accroitre son efficacité opérationnelle. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a investi 10 000 $ par l’entremise du Capital Acquisition Program d’Innovation Î.-P.-É.

« Nous sommes heureux de l’aide consentie par les gouvernements fédéral et provincial, ce qui nous permet d’améliorer l’efficacité des opérations de nos installations et de continuer à offrir des produits de haute qualité et des services connexes, déclare M. Wayne Linkletter, président de Linkletter’s Welding Ltd. Nous sommes fiers de la qualité du service que nous offrons, de l’effectif hautement qualifié qui s’en porte garant, et de la technologie spécialisée qui nous permet de demeurer compétitifs en voulant offrir les meilleurs produits et services qui soient à notre clientèle.
-30-
Contact pour les médias: Rebecca Bruce
French - back to top