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October 24, 2012
Pour publication immédiate

Les rsultats des valuations des lves rvlent une amlioration de lapprentissage

Éducation et Développement de la petite enfance

Les nouvelles valuations en littratie et en numratie montrent que le rendement des lves de la province samliore, a dclar le ministre de lducation et du Dveloppement de la petite enfance, Alan McIsaac.

Le nombre dlves de 3e anne atteignant le rendement vis en lecture est pass de 62 % en 2007 87 % en 2012, tandis que le nombre dlves prouvant des difficults est pass de 27 % 8 % au cours de la mme priode, a soulign le ministre. La littratie et la numratie sont la base de tout apprentissage. Nous sommes heureux de constater des tendances positives constantes en littratie prcoce; cest dans ce domaine quelles comptent le plus.

De nombreux nouveaux programmes dintervention prcoce et nouvelles ressources en littratie ont t introduits dans les coles au cours des dernires annes comme le programme dintervention en littratie au primaire, le programme dintervention au primaire et le programme dintervention prcoce en numratie, en plus de lintervention prventive en lecture-criture qui se fait depuis plusieurs annes. Depuis 2007, le gouvernement a fourni plus de 10 nouveaux mentors en littratie ainsi que de nouvelles ressources pour les salles de classe et de nombreuses formations internes pour les enseignants.

Parmi les lves de 6e anne, 84 % dentre eux atteignent ou atteignent presque les objectifs en lecture, comparativement 74 % en 2011.

Un peu comme ceux de lan dernier, les rsultats de 2012 en lecture, en criture et en mathmatiques prouvent que les importants investissements que nous faisons pour lapprentissage valent la peine, quil sagit des investissements dans les mentors en littratie, dans lintervention prcoce ou dans les programmes dtudes , a expliqu le ministre McIssac.

Investir dans les enseignants au moyen de formations spcialises est souvent lune des meilleures faons damliorer le rendement scolaire , a mentionn le ministre. Lan dernier, les enseignants de 9e anne ont reu des formations additionnelles portant sur le programme de mathmatiques, et selon les plus rcents rsultats en mathmatiques de la 9e anne, le rsultat moyen en pourcentage est pass de 56 % en 2011 66 % cette anne.

Les enseignants de la province participent llaboration et la correction des valuations, qui sont cres partir des programmes enseigns dans les classes de lle. Les rsultats aident les enseignants orienter leur enseignement puisquils rvlent quels lments du programme les lves comprennent et quels lments reprsentent un dfi pour eux.

De plus, les valuations informent les parents sur le rendement de leur enfant en lecture, en criture et en mathmatiques des stades cls de lapprentissage. Les rapports ont t envoys la maison et les rsultats se trouvent maintenant en ligne. Les parents sont encourags sinformer des rsultats et en discuter avec lenseignant de leur enfant.

Pour obtenir davantage dinformation, visitez le site Web du ministre de lducation et du Dveloppement de la petite enfance www.gov.pe.ca/eecd/ProvincialAssessment.

Le gouvernement de lle-du-Prince-douard sest engag renforcer le systme dducation et investir dans lavenir de la province. Au cours des cinq dernires annes, il a prouv cet engagement en faisant des investissements considrables dans le systme provincial pour lapprentissage de la petite enfance, le programme de maternelle temps plein et de nombreuses initiatives visant la littratie prcoce et le rendement scolaire et en fournissant du financement pour faire en sorte que lducation postsecondaire soit accessible et abordable pour tous les Insulaires.
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Contact pour les mdias: Laura Steeves
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