Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 5, 2012
Pour publication immédiate

Le ministre souligne la Semaine de l’éducation de la petite enfance

Éducation et Développement de la petite enfance

L’éducation de la petite enfance fournit les bases de l’apprentissage futur; il est donc important de prendre le temps de reconnaître le précieux travail des éducateurs de la petite enfance de la province, qui jouent un grand rôle dans le développement des jeunes Insulaires, a souligné Alan McIsaac, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

« Nous sommes très chanceux d’avoir dans notre secteur de l’apprentissage et des soins de la petite enfance des éducateurs et des employés dévoués qui font preuve d’un grand professionnalisme et qui vont au-delà de leur rôle pour encourager la créativité et la curiosité et éduquer nos enfants, a affirmé le ministre McIsaac. J’encourage tous les parents et les enfants à exprimer leur reconnaissance à un éducateur ou à un employé du secteur cette semaine. »

La Semaine de l’éducation de la petite enfance se déroule du 5 au 9 novembre. L’Association pour le développement de la petite enfance de l’Île-du-Prince-Édouard et des éducateurs animeront diverses activités au cours de la semaine.

« À l’occasion de cette semaine spéciale, nous organisons un concours en partenariat avec la station radio Ocean 100 qui demande aux parents et aux enfants de soumettre une histoire au sujet de leur éducateur favori afin de courir la chance de remporter un prix de Owls Hollow, a expliqué Sonya Hooper, directrice exécutive de l’Association pour le développement de la petite enfance de l’Î.-P.-É. Le concours offre une excellente occasion aux parents de reconnaître le travail d’un éducateur qui a touché la vie de leur famille. »

Le banquet annuel de remise de prix de l’Association pour le développement de la petite enfance, durant lequel éducateurs et employés du secteur de la petite enfance de la province sont honorés, aura lieu le 9 novembre. Soulignons également que la marche de la Journée nationale de l’enfant aura lieu à Charlottetown le 20 novembre. Pour trouver une liste complète des activités, visitez le site Web de l’Association pour le développement de la petite enfance au www.earlychildhooddevelopment.ca.

Le gouvernement est heureux de collaborer avec l’Association pour le développement de la petite enfance en vue d’accroître la qualité des programmes et des services offerts aux enfants, aux familles et aux collectivités. « Au cours des cinq dernières années, nous avons travaillé ensemble pour faire progresser notre système d’apprentissage et de soins pour la petite enfance, a mentionné le ministre McIsaac. Le secteur de la petite enfance a joué un rôle-clé dans le développement d’un système d’apprentissage et de soins pour la petite enfance. »

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard s’est engagé à renforcer le système d’éducation, et l’apprentissage de la petite enfance et les soins pour jeunes enfants sont à la base de ce système. Au cours des cinq dernières années, le gouvernement a démontré son engagement en investissant de façon considérable dans un système provincial d’apprentissage et de soins pour la petite enfance. L’Initiative préscolaire d’excellence de l’Île-du-Prince-Édouard est l’une des transformations les plus progressistes du pays. Le gouvernement a également montré clairement son engagement en introduisant un programme de maternelle à temps plein obligatoire dans le système scolaire public. »
-30-
Contact pour les médias: Laura Steeves
French - back to top