Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 8, 2012
Pour publication immédiate

Horace Carver, c.r., nommé commissaire à la révision de la Lands Protection Act

Finances et Énergie

Photos disponibles

View details and
download


« Un ancien ministre du cabinet provincial de grande réputation ayant participé à la rédaction et à l'adoption de la Lands Protection Act (loi sur la protection des terres) il y a plus de trente ans révisera cette même loi afin de s'assurer qu’elle répond aux besoins actuels des Insulaires », a annoncé Wes Sheridan, ministre des Finances, de l'Énergie et des Affaires municipales.

« Horace Carver possède une vaste expérience. Il comprend les enjeux liés à la propriété foncière et il est reconnu pour défendre les intérêts des Insulaires, a ajouté le ministre Sheridan. Je suis impatient de recevoir les recommandations de M. Carver, qui a fermement défendu le droit constitutionnel de l'Île-du-Prince-Édouard de déterminer les limites en matière de propriété foncière dans notre province au cours des discussions constitutionnelles fédérales-provinciales en 1980-1982. »

La Lands Protection Act a été promulguée en 1982 afin de limiter les avoirs fonciers que peut détenir une personne ou une société. La Fédération de l’agriculture et le Conseil de la pomme de terre de l’Île-du-Prince-Édouard avaient rencontré le ministre Sheridan pour demander un examen indépendant de la loi.

M. Carver entreprendra cette révision en janvier prochain. Il étudiera la loi actuelle, tiendra des consultations et déterminera quelles sont les modifications nécessaires s’il y a lieu.

Biographie

Horace Carver, c.r., est avocat à Charlottetown. Il a siégé à l'Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Édouard durant trois mandats, au cours desquels il a été procureur général, ministre des Affaires communautaires et culturelles et chef parlementaire. Entre 1980 et 1982, il a représenté l'Île-du-Prince-Édouard aux conférences constitutionnelles fédérales-provinciales. M. Carver est membre de l'Association du Barreau canadien et de la Law Society of Prince Edward Island. Il œuvre pour sa collectivité : il a été président de la Fondation de l'hôpital Queen Elizabeth et de la Prince Edward Island Rural Beautification Society (société d'embellissement des zones rurales de l’Île-du-Prince-Édouard).
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacDonald-Donovan
French - back to top