Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 19, 2012
Pour publication immédiate

Le premier ministre annonce l’augmentation de la Bourse George Coles

Innovation et de l'Enseignement supérieur

Photos disponibles

View details and
download


Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard concrétise son engagement à rendre l’éducation postsecondaire plus accessible et abordable, selon le premier ministre Robert Ghiz.

« Au printemps 2012, dans le discours du Trône, nous nous sommes engagés à accroître la bourse George Coles de 10 %, a rappelé le premier ministre Ghiz. C’est avec plaisir que nous allons de l’avant avec cette augmentation. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard accorde une grande importance aux investissements en éducation et continuera de veiller à ce qu’une éducation de grande qualité reste abordable et accessible. C’est en recrutant une main-d’oeuvre formée et éduquée que nous pourrons répondre aux besoins de notre réalité économique. »

En plus de veiller à ce que la province offre des possibilités attirantes et compétitives en matière d’études postsecondaires, le gouvernement provincial a créé la Bourse George Coles en 2008 pour encourager les jeunes Insulaires à poursuivre leurs études à l’Île-du-Prince-Édouard. La Bourse George Coles s’offre à des étudiants de première année qui sont inscrits pour la première fois à des études à plein temps à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, au collège communautaire Holland College, au Collège Acadie Î.-P.-É. ou au Maritime Christian College. Ils doivent être résidents de l’Île-du-Prince-Édouard et ne doivent pas avoir effectué d’autres études postsecondaires. Ces étudiants peuvent maintenant recevoir jusqu’à 2 200 $, selon leurs droits de scolarité.

Lundi, les élèves de douzième année de l’école Charlottetown Rural ont reçu ces renseignements du premier ministre Ghiz et d’Allen Roach, ministre responsable de l’éducation postsecondaire. Ce dernier les a encouragés à faire leurs études postsecondaires à l’Île-du-Prince-Édouard.

« L’augmentation de la Bourse George Coles démontre encore que le gouvernement tient à offrir des études postsecondaires de qualité supérieure ici à l’Île-du-Prince-Édouard, de dire le ministre Roach. Il est important d’offrir des incitations financières pour encourager les étudiants à poursuivre leurs études dans leur province. Des études ont démontré qu’il existe une corrélation importante entre l’endroit où les étudiants effectuent leurs études et celui où ils travaillent après avoir obtenu leur diplôme. Nous voulons garder ces jeunes Insulaires qualifiés dans notre province. »

La Bourse George Coles n’est qu’une des incitations financières offertes par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard aux Insulaires qui s’inscrivent à l’université ou à un collège dans la province. En outre, les étudiants ont accès à la Bourse d’études de l’Île, au Prix d’aptitude de l’Île, à Bourse d’études supérieures George Coles et à des prêts étudiants sans intérêt.

La nouvelle Bourse George Coles est en vigueur dès maintenant. Les bourses seront versées dans les comptes des étudiants en janvier 2013.

Pour en savoir davantage sur les divers bourses et prix, on peut consulter le site www.studentloan.pe.ca.
-30-
Contact pour les médias: Amber Caseley
French - back to top