Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 20, 2012
Pour publication immédiate

Les Insulaires sont invités à se prononcer sur la protection et la gestion des ressources naturelles de la province

Environnement, Travail et Justice

Les Insulaires qui s’intéressent à la protection à long terme de l’environnement et des ressources naturelles de la province peuvent exprimer leurs opinions lors des consultations du Conseil consultatif sur l’environnement (CCE), a annoncé la ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice, Janice Sherry.

« Les Insulaires tiennent à la protection du patrimoine naturel de la province. Le gouvernement veut que les Insulaires lui disent ce qu’il faut faire selon eux pour mieux protéger l’environnement et quelles mesures devraient être prises selon eux pour protéger l’air, l’eau et les terres de la province », a expliqué la ministre.

Le CCE consulte les Insulaires au sujet de l’utilisation, de la protection et de la gestion des ressources naturelles de l’Île-du-Prince-Édouard.

Pour alimenter la discussion, le CCE a préparé un document de travail intitulé Planning for a Sustainable Future: A Time for Questions.

Les Insulaires peuvent s’exprimer de diverses façons :

• par l’entremise d’un forum de discussion en ligne (www.gov.pe.ca/sustainablefuture)
• par courriel (sustainablefuture@gov.pe.ca)
• par écrit (Secrétariat de l’avenir durable, ministère de l’Environnement, du Travail et de la Justice, C.P. 2000, Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, C1A 7N8)

En même temps que le CCE mène son étude, le Groupe de travail sur les politiques en matière d’aménagement des terres du gouvernement entreprend une vaste étude des pratiques relatives aux terres de la province. Le groupe de travail a pour objectif d’élaborer une nouvelle stratégie de développement durable qui aidera à informer les politiques provinciales en matière d’aménagement des terres en établissant des principes pour la prise de décision et en orientant la protection des terres et des ressources. Le groupe de travail et le CCE travailleront ensemble pour connaître la vision des Insulaires en matière de durabilité.

« Je sais que les Insulaires accordent beaucoup d’importance à notre environnement et à sa protection. J’incite donc fortement tout le monde à profiter de cette occasion pour fournir des idées et des suggestions pour arriver à relever les défis environnementaux actuels et futurs, a souligné la ministre Sherry. Une stratégie de développement durable aidera à créer des politiques, de normes de planification et des principes de développement en matière d’aménagement des terres qui auront un impact à long terme sur l’Île-du-Prince-Édouard. »
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top