Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 21, 2012
Pour publication immédiate

Stoppez les appels de poche au 911

Environnement, Travail et Justice

Lorsque vous composez accidentellement le 911, vous pouvez mettre la vie de quelqu’un en danger, a affirmé la ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice, Janice Sherry.

« Près de 40 % de tous les appels au 911 sont des appels non urgents, qui pour la plupart sont faits à partir de cellulaires se trouvant dans une poche ou un sac à main sans que leur propriétaire s’en rende compte, a souligné la ministre Sherry. Les appels accidentels et non urgents au 911 diminuent la disponibilité d’importantes ressources et peuvent retarder les secours vitaux apportés aux personnes en situation d’urgence. »

Le Bureau de la sécurité publique lance cette semaine une campagne visant à mettre fin aux appels de poche au 911. Selon la Emergency 911 Act, il est illégal d’enregistrer le 911 dans un téléphone à l’Île-du-Prince-Édouard.

Pour prévenir les appels accidentels au 911, Mme Sherry vous suggère de vous assurer que le 911 ne fait pas partie des numéros abrégés de votre téléphone et de verrouiller l’écran tactile ou le clavier de votre cellulaire avant de le placer dans l’une de vos poches ou dans votre sac à main.

«Le personnel qui s’occupe du 911 gaspille beaucoup de temps précieux à prendre des appels qui n’ont personne au bout de la ligne. Si vous appelez au 911 par erreur, il est donc important de ne pas raccrocher et d’expliquer au téléphoniste que vous n’avez pas besoin de secours, a expliqué Mme Sherry. »

Il est possible de trouver davantage d’information sur les appels de poche au
www.peipublicsafety.ca ou sur la page Facebook du Bureau de la santé publique ou sur son compte Twitter (peipublicsafety).
-30-
Contact pour les médias: Connie McNeill
French - back to top