Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
December 13, 2012
Pour publication immédiate

Les services policiers prévoient des opérations conjointes pour lutter contre la conduite avec facultés affaiblies

Environnement, Travail et Justice

Photos disponibles

View details and
download


Les services policiers de l’Île-du-Prince-Édouard collaboreront afin de réduire les cas de conduite avec facultés affaiblies durant le temps des Fêtes, a indiqué la ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice, Janice Sherry.

« La conduite avec facultés affaiblies est un grave problème de sécurité récurrent sur les routes à travers la province, et il est tragique de constater que le temps des Fêtes est souvent associé à cette pratique, a exprimé madame Sherry. En unissant leurs efforts, les services policiers de l’Île établiront des barrages routiers efficaces pour mettre à exécution les lois contre la conduite avec facultés affaiblies. Je me joins à eux en espérant que cet effort rendra les routes plus sécuritaires pour tous les Insulaires. »

Au cours des prochaines semaines, la GRC, les services policiers de Charlottetown, Summerside et Kensington, ainsi que les agents de sécurité routière travailleront ensemble et établiront des barrages routiers ici et là dans la province.

Les barrages routiers auront lieu durant tout le temps des Fêtes.

Les policiers souhaitent également que le public appuie les efforts d’application de la loi en composant le 911 pour signaler tout cas soupçonné de conduite avec facultés affaiblies.

« La conduite avec facultés affaiblies par l’alcool ou d’autres drogues est un acte insensé et dangereux, de dire Robert Vessey, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure. C’est pourquoi notre gouvernement renforce les mesures afin d’empêcher les conducteurs aux facultés affaiblies de circuler sur nos routes, tel que le renforcement du programme de verrouillage du système de démarrage. »
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top