Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 22, 2013
Pour publication immédiate

LES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL INVESTISSENT DANS L’AMÉLIORATION DES INFRASTRUCTURES POUR L’EST DE L’Î.-P-É.

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


Les collectivités rurales de Belfast, Murray Harbour, Cherry Valley et Earnscliffe bénéficieront de l’aide financière des gouvernements fédéral et provincial afin d’améliorer leurs infrastructures communautaires.

La ministre du Revenu national, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre associé de la Défense nationale et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (la Francophonie), l’honorable Bernard Valcourt, le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Ron MacKinley, et le président du Centre des loisirs de Belfast, M. David Cooper, ont annoncé aujourd’hui les détails des projets visant les rénovations et les améliorations aux installations communautaires.

« Par l’entremise du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire, notre gouvernement continue de soutenir les collectivités de l’ensemble du Canada », déclare la ministre Shea. « En améliorant nos installations communautaires et nos divers projets d’infrastructure, nous contribuons à stimuler l’activité économique et à maintenir un niveau de vie élevé pour les Canadiens et les Canadiennes. »

Le gouvernement du Canada investit dans le projet plus de 117 895 $ par l’intermédiaire du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard investit la somme de 75 738 $ dans ces projets.

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est fier d’appuyer des projets comme celui-ci grâce au Fonds communautaire de l’Île », affirme le ministre MacKinley. « L’amélioration des installations communautaires aidera à revitaliser les collectivités de la province et à créer de nouvelles occasions sociales et économiques pour les gens de la région. »

L’investissement du gouvernement du Canada et de l’Île-du-Prince-Édouard aidera la réalisation des travaux de rénovation aux installations de loisirs bien connues suivantes :

• Le centre des loisirs de Belfast recevra la somme de 60 345 $ du gouvernement du Canada et la somme de 44 300 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour exécuter des travaux de rénovation fort nécessaires à l’aréna et au centre communautaire.
• La municipalité de Murray Harbour recevra la somme de 32 250 $ du gouvernement du Canada et la somme de 20 000 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard afin d’apporter des améliorations à son centre communautaire. Parmi les travaux, on compte l’aménagement d’une nouvelle rampe d’accès pour les fauteuils roulants et de toilettes entièrement accessibles.
• Le Cherry Valley and Earnscliffe Women’s Institute recevra la somme de 22 300 $ du gouvernement du Canada et la somme de 11 438 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard afin d’entreprendre des travaux d’amélioration intérieurs et extérieurs au centre communautaire de Cherrycliffe qui profiteront aux collectivités de Cherry Valley et d’Earnscliffe. Le projet prévoit l’installation de rampes d’accès et d’améliorations à la cuisine et aux toilettes.

« Nous sommes profondément reconnaissants de l’aide financière accordée par les gouvernements fédéral et provincial », déclare M. Cooper. « Cette aide financière nous donne l’occasion de faire les améliorations qui s’imposaient dans notre aréna et notre centre communautaire. Grâce à ces travaux, notre aréna pourra poursuivre ses activités, ce qui est d’une importance primordiale, puisqu’il s’agit d’un lieu de rencontre dans notre collectivité. »

Dans le Plan d’action économique 2012, le gouvernement Harper a annoncé son intention de moderniser davantage l’infrastructure du Canada en engageant 150 millions de dollars sur deux ans dans le Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique administre le Fonds au Canada atlantique et dispose pour la région d’une enveloppe de 16,6 millions de dollars sur deux ans, y compris la somme de 2,5 millions de dollars à l’Île-du-Prince-Édouard.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard accorde des fonds aux projets admissibles dans le cadre du Fonds communautaire de l’Île, un engagement pluriannuel visant à répondre aux besoins en matière d’infrastructures dans les collectivités de la province.
-30-
Contact pour les médias: Kim Devine
French - back to top