Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 21, 2013
Pour publication immédiate

LES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL APPUIENT QUATRE PROJETS D’INFRASTRUCTURE DANS L’EST DE L’Î.-P.-É.

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


Le Village de Cardigan, la Montague Waterfront Development Corporation, la Ville de Georgetown et la Provincial Plowing Match and Agricultural Fair Association profiteront tous d’améliorations apportées à leur infrastructure communautaire grâce à des investissements fédéaux et provinciaux.

La ministre du Revenu national, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre associé de la Défense nationale et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (la Francophonie), l’honorable Bernard Valcourt, et le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Ron MacKinley, ont annoncé aujourd’hui, en compagnie de représentants des collectivités visées, des fonds pour l’amélioration de quatre installations locales dans l’est de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Notre gouvernement comprend la grande importance que les collectivités partout au Canada accordent à leurs infrastructures, souligne la ministre Shea. Le fait d’investir dans les infrastructures stimule l’activité économique, et les projets mis de l’avant permettent de léguer aux générations à venir des installations communautaires modernes. »

Le gouvernement du Canada investira 143 020 $ du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. Compétences Î.-P.-É., dans le cadre de l’entente sur le développement du marché du travail, investira pour sa part 26 250 $. Quant au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, son investissement se chiffrera à 116 970 $ et est tiré du Fonds communautaire de l’Île. Les promoteurs communautaires ont chacun investi dans leur projet respectif.

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est heureux d’appuyer ces importants projets communautaires, mentionne le ministre MacKinley. Grâce au Fonds communautaire de l’Île, nous investissons dans les collectivités partout dans la province pour améliorer l’infrastructure locale et établir un climat favorable au développement économique. »

• Le Village de Cardigan recevra une somme de 31 356 $ du gouvernement du Canada et de 20 270 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour apporter des rénovations extérieures et intérieures au centre communautaire de Cardigan, notamment : rénovation des salles de réunion, installation d’un nouveau système de chauffage, réfection des fenêtres et des portes, rajeunissement du toit ainsi que réparation du stationnement.

• La Ville de Georgetown recevra 31 224 $ du gouvernement du Canada et 24 200 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour apporter des améliorations à l’aréna Three Rivers Sportsplex. Les travaux comprennent la remise en état du système de réfrigération et de la chaudière.

• La Montague Waterfront Development Corporation recevra 93 000 $ du gouvernement du Canada et 72 500 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour remplacer des quais et procéder à des travaux d’agrandissement.

• La Provincial Plowing Match and Agricultural Fair Association Inc. a reçu 13 690 $ du gouvernement du Canada pour améliorer le terrain d’activités de Dundas. Les travaux comprennent l’amélioration de l’accès et de la fluidité de la circulation aux installations afin de mieux assurer la sécurité du public.

« La rénovation et l’agrandissement des quais de la marina permettent d’améliorer les services offerts aux nombreux plaisanciers locaux et à ceux qui nous rendent visite, souligne le président de la Montague Waterfront Development Corporation, Niall MacKay. Il est important d’assurer la rentabilité et l’efficacité des installations, ajoute-t-il. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien des gouvernements fédéral et provincial pour procéder à des travaux d’amélioration indispensables. »

Dans le Plan d’action économique 2012, le gouvernement Harper a ajouté aux mesures déjà prises afin de moderniser l’infrastructure publique au Canada en annonçant le Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire d’une valeur de 150 millions de dollars sur deux ans. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique administre le Fonds au Canada atlantique et dispose pour la région d’une enveloppe de 16,6 millions de dollars sur deux ans, dont une somme de 2,5 millions de dollars pour des projets à l’Île-du-Prince-Édouard.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard finance des projets admissibles en puisant dans le Fonds communautaire de l’Île, un fonds pluriannuel créé pour répondre aux besoins en infrastructure des collectivités de la province.
-30-
Contact pour les médias: Kim Devine
French - back to top