Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 15, 2013
Pour publication immédiate

LES GOUVERNEMENTS DU CANADA ET DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD APPUIENT DES ENTREPRISES DE POOLES CORNER

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Photos disponibles

View details and
download


La ministre du Revenu national et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Gail Shea, et le ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Allen Roach, ont annoncé aujourd’hui une aide financière aux entreprises Atlantic Advanced Power Technologies (AAPT) et Eastern Fabricators pour qu’elles agrandissent et établissent des usines de fabrication à Pooles Corner.

« Notre gouvernement est heureux d’aider des entreprises qui contribuent à la création d’emplois et à la croissance économique de notre région, explique la ministre Shea. Grâce ces projets, ces entreprises pourront profiter de la stratégie en matière de construction navale de 35 milliards de dollars de notre gouvernement. Il s’agit d’un excellent exemple de la capacité des entrepreneurs de l’Île de devenir des fournisseurs ou des sous contractants dans le cadre d’importants projets d’approvisionnement des secteurs de la marine et de la défense, ici et à l’étranger. »

Le gouvernement du Canada a investi 360 000 $ dans AAPT et 220 000 $ dans Eastern Fabricators en vertu du Programme de développement des entreprises de l’APECA, afin que ces entreprises puissent acheter de l’équipement pour leurs nouvelles installations. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a investi 1,5 million de dollars dans AAPT et 47 616 $ dans Eastern Fabricators pour contribuer à la réinstallation de ces entreprises à Pooles Corner.

« L’investissement du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour aider à réinstaller ces entreprises a accéléré la création d’emplois dans les régions rurales de l’Île du Prince-Édouard, déclare le ministre Roach. Grâce à son excellente infrastructure et à son accès à de l’équipement de fine pointe, Pooles Corner est un lieu de fabrication parfait pour ces entreprises. »

AAPT a reçu 515 000 $ des deux ordres de gouvernement afin d’établir une usine de fabrication d’équipement commercial de technologique marine et d’autres types d’équipement marin. L’usine permettra à l’entreprise d’offrir des services d’usinage et de fabrication de métaux partout au Canada atlantique. De plus, elle établira un point de service à l’Île-du-Prince-Édouard, ce qui n’était pas le cas auparavant.

« Nous sommes fiers d’installer AAPT dans un endroit avec lequel on a des liens depuis longtemps. Nous avons cerné de solides occasions d’affaires. À mesure que nous en profiterons, nous pourrons offrir des emplois fiables et enrichissants à un nombre croissant de gens, souligne M. Jason Aspin, premier dirigeant de Aspin & Kemp. Nous prévoyons appuyer d’autres entreprises locales en nous procurant des fournitures auprès d’entreprises de la collectivité, et nous voulons jouer un rôle important dans la relance de l’économie de l’est de l’Île. »

Eastern Fabricators a reçu 220 000 $ de l’APECA pour établir une usine de fabrication à son emplacement existant. L’entreprise offre des services complets en matière de transformation des aliments, de conception de processus, de fabrication de produits personnalisés pour l’industrie pétrolière et gazière, de fabrication de tuyauterie et de travaux d’usinage personnalisé. L’arrivée de cette usine contribuera à la création d’emplois et stimulera l’économie rurale de la région.
-30-
Contact pour les médias: Rebecca Bruce
French - back to top