Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 18, 2013
Pour publication immédiate

LES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL INVESTISSENT DANS LE CENTRE COMMUNAUTAIRE DE LINKLETTER

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


Les travaux d’amélioration intérieurs et extérieurs qui seront apportés sous peu à l’infrastructure du centre communautaire de Linkletter procureront des avantages à long terme à la collectivité. La ministre du Revenu national et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Gail Shea, et le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Ron MacKinley, ont annoncé aujourd’hui l’appui de leur gouvernement à l’égard de ce projet.

« Le centre est un bien communautaire important pour les résidants de Linkletter et des collectivités environnantes. Les travaux de modernisation et d’amélioration de l’installation permettront d’exploiter son plein potentiel pour servir les résidants locaux et les visiteurs », explique la ministre Shea.

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, investira 45 298 $ grâce au Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. Quant au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, son investissement se chiffre à 26 120 $ et est tiré du Fonds communautaire de l’Île.

« Le gouvernement provincial est heureux d’aider à accroître la sécurité et l’efficience du centre communautaire de Linkletter, précise le ministre MacKinley. L’investissement du Fonds communautaire de l’Île dans cette installation a permis d’améliorer la qualité de vie des résidants en leur offrant de nouvelles occasions de loisirs et de réseautage, et en augmentant le potentiel de développement économique. »

Les travaux prévus à l’intérieur du centre comprennent la pose de nouveau revêtement de plancher dans la salle principale, l’isolation du rez-de-chaussée, l’achat et l’installation d’un lave-vaisselle de type commercial et d’une génératrice, et la mise à niveau du système d’évacuation. Des améliorations seront également apportées au stationnement pour accroître la sécurité et l’accès au centre.

« Nous sommes heureux d’obtenir l’appui des gouvernements fédéral et provincial. Notre groupe ne pourrait pas assumer à lui seul les coûts associés aux améliorations prévues, soutient le président de la collectivité de Linkletter, M. David Linkletter. Notre centre est utilisé régulièrement; on y tient chaque année de nombreuses activités et réunions, et les travaux permettront d’assurer la sécurité et le confort de nos invités. »

Dans le Plan d’action économique de 2012, le gouvernement du Canada a ajouté aux mesures déjà prises afin de moderniser l’infrastructure publique au Canada en annonçant le Fond d’amélioration de l’infrastructure communautaire d’une valeur de 150 millions de dollars sur deux ans. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique administre le Fonds au Canada atlantique et dispose pour la région d’une enveloppe de 16,6 millions de dollars, dont une somme de 2,5 millions de dollars pour des projets à l’Île-du-Prince-Édouard.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard finance des projets admissibles en puisant dans le Fonds communautaire de l’Île, un fonds pluriannuel créé pour répondre aux besoins en infrastructure des collectivités de la province.
-30-
Contact pour les médias: Kim Devine
French - back to top