Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 3, 2013
Pour publication immédiate

LES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL APPUIENT DES TRAVAUX D’INFRASTRUCTURE SUR LA CÔTE NORD DE LA PROVINCE

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


La ministre du Revenu national et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Gail Shea, et le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Ron MacKinley, en compagnie de représentants des groupes communautaires, ont annoncé aujourd’hui des fonds pour apporter des améliorations à l’infrastructure du Tracadie Community Centre, du North Shore Community Centre et de la Stanhope Place ainsi que du Brackley Beach Community Centre.

« La consolidation de l’infrastructure communautaire est un élément clé du plan de notre gouvernement pour appuyer les personnes et leur famille. Je sais à quel point les installations communautaires sont importantes pour établir et maintenir des collectivités solides et dynamiques, surtout en milieu rural à l’Î.-P.-É., souligne la ministre Shea. En améliorant et en consolidant ces infrastructures, les localités comme Tracadie, Brackley Beach et Stanhope peuvent prévoir une croissance, des emplois et une prospérité durables. »

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, investira au total 46 850 $ du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire dans les projets annoncés aujourd’hui. Quant au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, il investit 59 700 $ grâce au Fonds communautaire de l’Île et 31 000 $ par l’entremise de Compétences Î.-P.-É. Les promoteurs locaux apporteront également une contribution financière à leur projet respectif.

« Le gouvernement provincial est heureux d’appuyer ces importants travaux d’amélioration de l’infrastructure, mentionne le ministre MacKinley. Le Fonds communautaire de l’Île nous permet d’améliorer la qualité de vie des gens de l’Île et de créer une conjoncture propice au développement des entreprises locales. »

« Le soutien des gouvernements fédéral et provincial nous permet de planifier la transformation de notre installation et d’assurer l’écoefficience de notre centre multifonctionnel, fait valoir le président du conseil d’administration, M. Barry Schieck. Grâce aux rénovations, nous pourrons offrir un grand choix d’activités et ainsi répondre aux besoins actuels et futurs des collectivités environnantes. »

- Le Tracadie Community Centre recevra 23 550 $ du gouvernement du Canada et 80 500 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard afin d’effectuer des rénovations. Il s’agit notamment d’améliorer les installations d’électricité, de plomberie et de chauffage ainsi que de remplacer le revêtement de sol dans le hall principal et les toilettes. Ces travaux sont appuyés notamment par Compétences Î.-P.-É.

- La localité de North Shore recevra 17 550 $ du gouvernement du Canada pour rénover deux bâtiments municipaux. Le North Shore Community Centre se procurera du nouveau mobilier de conférence et apportera des améliorations sur les plans de l’acoustique et de la signalisation. Quant à la Stanhope Place, la toiture et les fenêtres seront remplacées. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise du Fonds communautaire de l’Île, contribuera pour 5 800 $ aux travaux de rénovation de la Stanhope Place.

- Le Brackley Point Women’s Institute recevra 5 750 $ du gouvernement du Canada et 4 400 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour apporter des améliorations au Brackley Beach Community Centre. Les travaux consisteront à installer des appareils de chauffage thermodynamique et de chauffage électrique.

Dans le Plan d’action économique de 2012, le gouvernement du Canada a ajouté aux mesures déjà prises afin de moderniser l’infrastructure publique au Canada en annonçant le Fond d’amélioration de l’infrastructure communautaire d’une valeur de 150 millions de dollars sur deux ans. L’APECA administre le programme au Canada atlantique et dispose pour la région d’une enveloppe de 16,6 millions de dollars, dont 2,5 millions de dollars pour l’Île-du-Prince-Édouard.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard accorde des fonds aux projets d’infrastructure admissibles dans le cadre du Fonds communautaire de l’Île, un engagement pluriannuel visant à répondre aux besoins en matière d’infrastructures dans les collectivités de la province.
-30-
Contact pour les médias: Kim Devine
French - back to top