Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 4, 2013
Pour publication immédiate

Des élèves de l’Île participeront à l’Expo-sciences pancanadienne en Alberta

Éducation et Développement de la petite enfance

Photos disponibles

View details and
download


L’Île-du-Prince-Édouard sera représentée à l’Expo-sciences pancanadienne à Lethbridge en Alberta, a annoncé le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac.

« Les expo-sciences encouragent les élèves à apprendre et à aimer les sciences, a souligné le ministre McIsaac. Ce type d’activités parascolaires aide les élèves à développer leur culture scientifique, leur confiance et leurs habiletés en gestion de projet. Je félicite tous les participants et souhaite la meilleure des chances à ceux qui passeront à l’étape nationale le mois prochain. »

Cinq élèves de la 7e à la 12e année représenteront l’Île-du-Prince-Édouard à l’Expo-sciences pancanadienne à Lethbridge en Alberta du 11 au 18 mai.

• Hailey Brake et Shruthi Bandi de l’école Queen Charlotte Intermediate, qui s’intéressent à l’utilité des microorganismes pour l’homme.

• Neil Kelley et Gavin Kerr de l’école Queen Charlotte Intermediate, qui se demandent si les ascidies peuvent fournir des produits médicinaux.

• Pieter VanLeeuwen de l’école François-Buote, qui se penche sur les muscles et la détermination.

L’expo-sciences provinciale pour les élèves de la 7e à la 12e année s’est déroulée à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard le 3 avril. Un événement pour les élèves de la 4e à la 6e année aura lieu à l’école East Wiltshire Intermediate le 24 avril. Grâce à ce nouveau format, les organisateurs pourront offrir des activités scientifiques plus adaptées à l’âge des participants.

« Les élèves de l’Île n’ont pas besoin de chercher loin pour trouver de l’inspiration, a affirmé le ministre McIsaac. Notre province est un chef de file en matière d’investissement dans les secteurs de l’aérospatiale, des sciences biologiques, des technologies de l’information et de l’énergie renouvelable. Investir dans l’innovation et l’éducation, c’est investir dans la communauté et l’avenir. »

Les élèves de la province se joindront à d’autres jeunes scientifiques de la 7e à la 12e année de partout au pays dans le cadre de ce concours, qui remettra des médailles ainsi que plus de 1 000 000 $ en prix. L’Île-du-Prince-Édouard a accueilli ce prestigieux événement national en 2012, ce qui a permis aux élèves d’avoir la chance de voir des expériences et d’apprendre de certains des plus brillants jeunes esprits du pays.

L’Expo-sciences pancanadienne est la plus importante activité parascolaire dans le domaine des sciences au Canada. Pour plus d’information, visitez le cwsf.youthscience.ca/fr.
-30-
Contact pour les médias: Laura Steeves
French - back to top