Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 8, 2013
Pour publication immédiate

DES INVESTISSEMENTS DU FÉDÉRAL ET DU PROVINCIAL APPUIENT DES AMÉLIORATIONS D’INFRASTRUCTURE APPORTÉES AU JACQUES CARTIER MEMORIAL ARENA

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


Le Jacques Cartier Memorial Arena bénéficiera bientôt d’une réduction de sa consommation d’énergie grâce à une aide gouvernementale et à du matériel éconergétique.

L’honorable Gail Shea, ministre du Revenu national et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), et l’honorable Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, ont annoncé aujourd’hui l’appui gouvernemental à ce projet.

« Le Jacques Cartier Memorial Arena est un point de rassemblement naturel dans la collectivité d’Alberton. Je suis ravie d’annoncer l’appui de notre gouvernement par l’entremise du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire en vue de l’achat de matériel amélioré qui rendra l’aréna plus éconergétique », d’affirmer la ministre Shea.

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, investit 17 220 dollars du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard versera 13 530 dollars dans le cadre du Fonds communautaire de l’Île. La Jacques Cartier Memorial Arena Inc. fournira pour sa part 10 250 dollars pour couvrir les coûts du projet.

« Le gouvernement provincial est heureux de verser des fonds pour améliorer l’efficacité énergétique du Jacques Cartier Memorial Arena, de dire le ministre MacKinley. Notre investissement dans le cadre du Fonds communautaire de l’Île à l’égard de cette importante installation accroît le potentiel de développement économique de la région et procure aux résidants des possibilités sociales et récréatives. »

La Jacques Cartier Memorial Arena Inc. est une organisation sans but lucratif qui possède et exploite l’installation. Ce projet comprendra des améliorations apportées à l’aréna, notamment l’installation d’éclairage éconergétique, un système de resurfaçage de glace appelé RinkSense et des améliorations à la chaîne audio de l’installation.

« Nous sommes ravis de recevoir de l’aide du fédéral et du provincial pour cet important projet d’infrastructure, de déclarer M. Alan Rennie, ancient président de la Jacques Cartier Memorial Arena Inc. Cet aréna est très important pour notre collectivité. Ces ajouts du matériel amélioré procureront de nombreux avantages pour l’exploitation de l’aréna et garantiront sa longévité pour de nombreuses années. »

Dans le Plan d’action économique 2012, le gouvernement du Canada a annoncé des plans visant à moderniser l’infrastructure du Canada en versant 150 millions de dollars sur deux ans dans le Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique administre une enveloppe de 16,6 millions de dollars sur deux ans dans le cadre du Fonds au Canada atlantique.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard verse des fonds aux projets d’infrastructure admissibles par l’entremise du Fonds communautaire de l’Île, un engagement de financement étalé sur plusieurs années visant à répondre aux besoins en infrastructure des collectivités de l’ensemble de la province.
-30-
Contact pour les médias: Kim Devine
French - back to top