Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 26, 2013
Pour publication immédiate

Jour de deuil en l’honneur de travailleurs

Environnement, Travail et Justice

Le 28 avril est le Jour de deuil, honorant les travailleurs blessés ou décédés au travail. Tous les Insulaires sont encouragés à montrer leur appui aux gens touchés par une tragédie au travail, à se rappeler ceux que nous avons perdus et à sensibiliser les gens à la sécurité au travail, a affirmé Janice Sherry, ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice.

« Le Jour de deuil nous rappelle les dangers auxquels font face de nombreuses personnes dans leur milieu de travail et est une occasion pour les travailleurs, les employeurs et le gouvernement de s’engager à s’assurer que chaque Insulaire retourne à la maison sain et sauf à la fin de sa journée de travail », a souligné la ministre Sherry.

Les Insulaires sont invités à assister à la cérémonie annuelle du Jour de deuil organisée par la Prince Edward Island Federation of Labour. Cet événement aura lieu à 14 h le dimanche 28 avril à Province House à Charlottetown et sera suivi d’une réception publique.

« En tant que familles, amis, employeurs et collègues, nous profitons de cette journée afin d’honorer ceux et celles qui ont perdu la vie au travail, explique Nancy Guptill, présidente de la Commission des accidents du travail. Il y a également quelque chose que nous pouvons faire chaque jour en leur mémoire. Nous pouvons travailler ensemble afin de rendre les lieux de travail plus sécuritaires et d’empêcher les blessures de se produire. »

Le Jour de deuil a été observé pour la première fois au Canada en 1984 et a depuis été souligné dans plus de 100 pays. En 2012, quatre Insulaires sont décédés en raison d’accident et de maladie du travail.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top