Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 26, 2013
Pour publication immédiate

Début des consultations du groupe de travail sur l’aménagement des terres

Finances et Énergie

Le Groupe de travail sur les politiques en matière d’aménagement des terres commencera une série de consultations publiques la semaine prochaine, de dire le ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales, Wes Sheridan.

« La gestion de nos terres est de très grande importance pour tous les Insulaires, a expliqué le ministre Sheridan. C’est la raison pour laquelle, qu’en tant que gouvernement, nous examinons présentement les questions de propriété et d’aménagement des terres. »

À l’heure actuelle, seulement 10 pour cent des terres de la province sont couvertes par un plan officiel. Il existe une grande variété de politiques couvrant l’autre 90 pour cent, ce qui cause un nombre croissant de conflits en matière d’aménagement des terres, la perte de terres agricoles à haut rendement, des menaces aux ressources en eaux souterraines, la perte de sites panoramiques et autres problèmes concernant l’aménagement des terres.

Le président du groupe de travail est John Handrahan de Tignish. Les autres membres sont Janice Harper de Charlottetown, Carol Horne de Charlottetown, Paul Gallant de Souris West et Marvyn Webster de Kelvin Grove. Il y aura une série de soirées portes-ouvertes et de séances d’information à divers endroits de la province. Les individus et les organismes pourront également faire des présentations.

« J’encourage tous les Insulaires intéressés à partager avec le groupe de travail leurs opinions sur ce domaine très important d’ordre public », a indiqué le ministre.
-30-
Contact pour les médias: Wayne MacKinnon
French - back to top