Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 29, 2013
Pour publication immédiate

DES ENTREPRISES DE L’ATLANTIQUE METTENT EN VALEUR LEUR SAVOIR-FAIRE EN BIOTECHNOLOGIE ET EXPLORENT DE NOUVEAUX MARCHÉS LORS D’UN CONGRÈS INTERNATIONAL

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Une délégation de 19 entreprises et organisations du secteur de la biotechnologie du Canada atlantique est de retour après avoir mis en valeur leurs capacités de calibre mondial lors du congrès BIO International de 2013 à Chicago, en Illinois.

Plus de 16 500 décideurs de l’industrie étaient présents pour l’activité qui s’est déroulée du 22 au 25 avril. Cette conférence en sciences biologiques est une des plus importantes expositions et rencontres de développement commercial en son genre au monde. La délégation du Canada atlantique a acquis de nouvelles compétences et elle a échangé des pratiques exemplaires avec des chefs de file mondiaux lors de tables rondes et de séances d’information, elle a établi des contacts et promu ses capacités lors de réunions avec des investisseurs et des partenaires, et elle a assisté à des ateliers de renforcement des capacités et à des réceptions de réseautage.

« La croissance d’industries dynamiques, comme celle de la biotechnologie, favorise la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme, lesquelles sont des priorités pour notre gouvernement, explique la ministre du Revenu national et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Gail Shea. En appuyant la participation de l’industrie de la biotechnologie du Canada atlantique lors d’activités importantes sur la scène internationale, comme le congrès BIO International 2013, le gouvernement du Canada aide à renforcer une industrie très prometteuse. De telles rencontres fournissent d’excellentes occasions de mettre en valeur notre savoir-faire, de nous faire connaître sur la scène internationale et de créer des alliances qui permettront de transposer les idées en innovations. »

Le Canada atlantique compte plus de 100 entreprises de biotechnologie et 25 organismes de recherche, et le chiffre d’affaires annuel du secteur privé est de plus de 300 millions de dollars. L’innovation biotechnologique a accéléré la croissance d’un certain nombre d’industries essentielles, dont celle des sciences de la mer et des soins de santé.

« L’Île-du-Prince-Édouard possède un secteur des sciences biologiques en émergence et nous avons l’intention de le faire croître davantage, souligne le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Robert Ghiz. Comme premier ministre, j’appuie sans réserve notre participation à de telles activités afin nous puissions promouvoir notre province et avoir des discussions avec des chefs de file mondiaux en sciences biologiques. Nous avons le mandat d’accroître le PIB provincial et d’accélérer la croissance de l’emploi, et les sciences biologiques sont au cœur de ses objectifs. »

Par l’entremise de l’Entente Canada – provinces de l’Atlantique sur la promotion du commerce extérieur (EPCE), le gouvernement du Canada et les quatre provinces de l’Atlantique ont versé 94 500 $ pour la participation de la délégation du Canada atlantique à l’événement. L’EPCE est une entente entre le gouvernement du Canada (APECA, Affaires étrangères et Commerce international Canada et Industrie Canada) et les gouvernements des quatre provinces de l’Atlantique. Elle vise à aider les entreprises de la région de l’Atlantique à pénétrer les marchés internationaux, à les explorer et à y obtenir de bons résultats. L’EPCE est une composante clé d’un effort de la région de l’Atlantique pour stimuler le développement des relations d’affaires, attirer des investissements étrangers et favoriser la collaboration en matière de technologies.
-30-
Contact pour les médias: Rebecca Bruce
French - back to top