Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 1, 2013
Pour publication immédiate

Les gouvernements doivent renforcer le Régime de pensions du Canada

Finances et Énergie

Il est temps que les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux prennent des mesures concrètes pour renforcer le Régime de pensions du Canada (RPC), a déclaré Wes Sheridan, ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales.

« Depuis longtemps, les ministres des Finances des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux s’entendent sur le fait qu’un trop grand nombre de Canadiens et de Canadiennes ne recevront pas un revenu de pension adéquat, de dire le ministre Sheridan. Je crois que pour régler le problème, il faut d’abord améliorer le RPC. »

Lundi, le ministre Sheridan a pris la parole devant un rassemblement du Congrès du travail du Canada à Ottawa. Il a souligné l’importance d’entamer l’amélioration du Régime de pensions du Canada maintenant. Pour ce faire, il faut élaborer une méthode par capitalisation intégrale modeste qui serait mise en vigueur progressivement.

« Nous avons besoin d’un régime complet, de dire le ministre Sheridan. Au cours des prochaines semaines, je ferai part de mes idées pour améliorer le Régime de pensions du Canada à mes homologues de partout au pays. Les choses doivent bouger. »
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacDonald-Donovan
French - back to top