Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 1, 2013
Pour publication immédiate

Le Winter River-Tracadie Bay Watershed Group reçoit le Prix Excellence en gestion de l’eau

Environnement, Travail et Justice

Photos disponibles

View details and
download


Le Winter River-Tracadie Bay Watershed Group est le premier lauréat de l'Île-du-Prince-Édouard du Prix Excellence en gestion de l’eau du Conseil de la fédération, selon la ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice, Janice Sherry.

« Ces prix rendent hommage à une réalisation exceptionnelle, à une pratique novatrice et à un leadership particulier dans le domaine de la gestion de l’eau. Le Winter River-Tracadie Bay Watershed Group a satisfait à tous les critères en établissant des partenariats et en travaillant de façon continue à la protection du bassin hydrographique auquel il se consacre », de dire la ministre Sherry.

Le Winter River-Tracadie Bay Watershed Group a été formé dans le but de protéger un bassin hydrographique riche et productif qui est soumis à une pression incessante. Le bassin hydrographique de la rivière Winter s'étend au nord du chemin Winsloe jusqu'à la baie de Tracadie, regroupant des terres agricoles, des chalets, des quartiers de banlieue et des estuaires servant à l'aquaculture. Le bassin hydrographique de la rivière Winter a aussi été la principale source d'eau de la ville de Charlottetown pendant des décennies.

« Depuis 2008, la Winter River-Tracadie Bay Watershed Association a été le défenseur de ce bassin hydrographique, explique la ministre. Elle a sensibilisé les enfants à la conservation de l'eau et collaboré avec les médias en vue de faire connaître son cher bassin hydrographique ainsi que les défis auxquels il fait face. »

La ministre Sherry a remis le prix au groupe à Province House.

Historique :

Prix Excellence en gestion de l’eau du Conseil de la fédération


Ces prix se fondent sur la Charte de l'eau du Conseil de la fédération, qui a été entérinée par les premiers ministres provinciaux et territoriaux en 2010. La Charte fait état de l'obligation collective des Canadiens et de leurs gouvernements de favoriser la conservation de l'eau et d'en préserver la qualité. Les premiers ministres ont demandé à leurs ministres d'utiliser la Charte de l'eau pour les guider dans leur travail.

Créé par les premiers ministres en 2011, le Conseil de gestion de l'eau du Conseil de la fédération fournit de l'information et des conseils stratégiques aux premiers ministres sur les grandes tendances, les enjeux et les opportunités liés aux ressources hydriques du Canada. Le Conseil de gestion de l'eau fait également la promotion des engagements de la Charte de l'eau du Conseil de la fédération et, lorsqu'il le juge approprié, il en assure également la mise en œuvre.

Pour en savoir davantage sur les Prix Excellence en gestion de l'eau, visitez les sites Web www.councilofthefederation.ca et www.gov.pe.ca/environment/waterstewardshipaward.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top