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May 3, 2013
Pour publication immédiate

La campagne Le goût de notre homard appuie l’industrie locale

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Dans le cadre de la campagne annuelle de promotion du homard de l’Île, nous encourageons tous les Insulaires à acheter du homard frais de la région, a déclaré Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural.

« Nous décrétons que les mois de mai et de juin sont les mois idéaux pour promouvoir la grande qualité du homard de l’Île-du-Prince-Édouard et ainsi appuyer les pêcheurs, les transformateurs, les détaillants, les colporteurs et les autres acteurs de cette industrie », de dire le ministre MacKinley.

Au cours des mois de mai et de juin, les stations de radio provinciales Ocean 100 et Hot 105.5 ainsi que 21 détaillants organiseront des concours axés sur le homard de l’Île. Le premier prix comprend un souper au homard pour vingt personnes préparé par l’Institut culinaire du Canada. En outre, les détaillants participants effectueront un tirage la dernière semaine de juin pour gagner 10 livres de homard. De nombreux autres prix seront également offerts.

« C’est agréable de travailler ensemble à cette initiative pour le bien de tous les Insulaires, » d’ajouter le ministre.

Plus de 1 200 pêcheurs contribuent à l’industrie de la pêche au homard. L’année dernière, plus de 27 millions de livres de homard ont été débarquées, injectant près de 250 millions de dollars dans l’économie de l’Île (en tenant compte des retombées). Le homard de l’Île est en grande partie exporté aux marchés intérieurs et internationaux.

« Nous encourageons les gens à déguster davantage de homard frais et à découvrir Le goût de notre homard, a souligné le ministre. Nous espérons que les Insulaires profiteront de cet excellent produit en célébrant entre amis et en famille. »

Pour obtenir de plus amples détails sur le concours, visitez www.gov.pe.ca/fard/loveourlobster.
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Contact pour les médias: Kim Devine
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