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May 3, 2013
Pour publication immédiate

La campagne Le got de notre homard appuie lindustrie locale

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Dans le cadre de la campagne annuelle de promotion du homard de lle, nous encourageons tous les Insulaires acheter du homard frais de la rgion, a dclar Ron MacKinley, ministre des Pches, de lAquaculture et du Dveloppement rural.

Nous dcrtons que les mois de mai et de juin sont les mois idaux pour promouvoir la grande qualit du homard de lle-du-Prince-douard et ainsi appuyer les pcheurs, les transformateurs, les dtaillants, les colporteurs et les autres acteurs de cette industrie , de dire le ministre MacKinley.

Au cours des mois de mai et de juin, les stations de radio provinciales Ocean 100 et Hot 105.5 ainsi que 21 dtaillants organiseront des concours axs sur le homard de lle. Le premier prix comprend un souper au homard pour vingt personnes prpar par lInstitut culinaire du Canada. En outre, les dtaillants participants effectueront un tirage la dernire semaine de juin pour gagner 10 livres de homard. De nombreux autres prix seront galement offerts.

Cest agrable de travailler ensemble cette initiative pour le bien de tous les Insulaires, dajouter le ministre.

Plus de 1 200 pcheurs contribuent lindustrie de la pche au homard. Lanne dernire, plus de 27 millions de livres de homard ont t dbarques, injectant prs de 250 millions de dollars dans lconomie de lle (en tenant compte des retombes). Le homard de lle est en grande partie export aux marchs intrieurs et internationaux.

Nous encourageons les gens dguster davantage de homard frais et dcouvrir Le got de notre homard, a soulign le ministre. Nous esprons que les Insulaires profiteront de cet excellent produit en clbrant entre amis et en famille.

Pour obtenir de plus amples dtails sur le concours, visitez www.gov.pe.ca/fard/loveourlobster.
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Contact pour les mdias: Kim Devine
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