Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 15, 2013
Pour publication immédiate

L’Office de l’efficacité énergétique accordera plus de financement sous forme de subventions

Finances et Énergie

L’Office de l’efficacité énergétique suspendra l’octroi de prêts et accordera une plus grande importance à ses autres programmes en consacrant plus de 300 000 $ supplémentaires à son fonds de subventions pour les rénovations éconergétiques, a annoncé Wes Sheridan, ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales.

« Le budget global de l’OEE restera le même, a affirmé le ministre Sheridan. Nous transférons simplement l’argent que nous consentions sous forme de prêts au programme de subventions existant. Ce faisant, le financement aura un plus grand impact et favorisera les améliorations éconergétiques apportées à l’isolation, aux systèmes de chauffage, aux portes et aux fenêtres des résidences et des entreprises de l’Île. »

Selon les modalités de l’ancien système, les prêts non remboursés avaient des répercussions sur les subventions et les autres programmes de l’OEE. Dans son rapport annuel de 2012, l’ancien vérificateur général Colin Younker avait fait remarquer que plus l’on versait de l’argent aux prêts non remboursés, plus l’on réduisait les fonds disponibles pour les subventions accordées aux résidents et aux propriétaires d’entreprises de l’Île.

Dorénavant, l’OEE n’acceptera plus de nouvelles demandes de prêts. Les demandes qui ont déjà été soumises à l’OEE seront traitées comme par le passé.

Depuis sa création en 2008, l’Office de l’efficacité énergétique a versé plus de 3,3 millions de dollars en subventions à 4 600 clients résidentiels. En outre, 2 200 ménages à faible revenu ont profité d’un service d’intempérisation gratuit qui leur a permis de réduire, en moyenne, leurs coûts de chauffage de 350 $ par année. L’OEE a également aidé 442 entreprises à réduire leur consommation d’énergie.

Tous les propriétaires fonciers de l’Île peuvent faire une demande auprès de l’OEE. Certains programmes visent les ménages à faible revenu.

Pour en savoir davantage ou pour faire une demande auprès de l’OEE, visitez www.gov.pe.ca/oee ou téléphonez au 902-620-3690 ou au 1-877-734-6336 (sans frais).
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacDonald-Donovan
French - back to top