Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
June 7, 2013
Pour publication immédiate

Un investissement important permettra d’augmenter l’utilisation de la technologie en éducation

Éducation et Développement de la petite enfance

Photos disponibles

View details and
download


Les élèves de la province pourront tirer avantage d’un nouvel investissement gouvernemental de 8 millions de dollars en technologies de l’éducation, de dire le premier ministre Robert Ghiz.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a conclu une entente de partenariat avec Eastlink dans le cadre de laquelle les 65 sites scolaires se verront tous dotés du même équipement, assurant que tous les élèves aient accès égal à la technologie moderne aujourd’hui et pour l’avenir.

« Notre gouvernement s’est engagé à renforcer le système scolaire de l’Île et nous continuons à investir dans nos jeunes afin de mieux les préparer pour des possibilités de carrière émergentes, a ajouté le premier ministre Ghiz. Cet investissement améliorera la participation des élèves et les préparera en vue d’une économie du savoir axée sur la technologie. »

Cette nouvelle infrastructure accordera aux enseignants une flexibilité en vue de s’adapter aux besoins changeants en apprentissage et en enseignement. Ils pourront mieux communiquer d’une école à l’autre et grâce à la plus grande capacité du réseau d’éducation, ils auront un meilleur accès aux ressources et aux outils d’enseignement numériques en ligne. Il y aura aussi un meilleur accès aux applications telles que.Students Achieve (Parcours réussite). L’accès à Internet haute vitesse permettra aux enseignants d’obtenir du perfectionnement professionnel en milieu de travail et permettra l’usage d’outils d’apprentissage collaboratifs par l’entremise de conférences web.

« Notre monde change et les systèmes scolaires autour du monde évoluent aussi, a expliqué le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac. Nous devons nous assurer que les élèves aient accès à la technologie dont ils ont besoin afin de les aider à être concurrentiels sur le marché du travail mondial et dans une économie compétitive. »

La technologie interactive a un effet important sur l’apprentissage. Elle augmente la participation des élèves en classe, les motive et favorise l’enthousiasme. La technologie appuie aussi différents styles d’apprentissage, y compris ceux pour les élèves ayant des déficiences auditives et visuelles.

« Nous avons le privilège de nous associer à la province dans le cadre de cette importante initiative, a indiqué Lee Bragg, directeur général d’Eastlink. Le fait de pouvoir offrir la technique des fibres afin d’enrichir l’environnement scolaire, donnant accès très répandu aux écoles, nous réjouit. »

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance élabore un plan afin de doter toutes les salles de classe de la province de projecteurs ACL. En 2010-2011 le gouvernement a investi 1 million de dollars pour acheter des SmartBoards pour toutes les écoles secondaires. Cette année, le budget des immobilisations comprend 500 000 $ pour la technologie dans les écoles, montant qui doublera l’an prochain.

« Le travail réalisé par le Comité consultatif du ministre sur la technologie a été une composante clé pour faire avancer cette initiative et nous tenons à remercier les membres du comité pour leur engagement auprès des élèves de l’Île, a conclu monsieur McIsaac.

Le travail commencera au cours des prochains mois dans les salles de classe de l’Île.
-30-
Contact pour les médias: Laura Steeves
French - back to top