Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
June 7, 2013
Pour publication immédiate

LES GOUVERNEMENTS DU CANADA ET DE l’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD APPUIENT LE PEI MUTUAL FESTIVAL OF SMALL HALLS

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

La ministre du Revenu national et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Gail Shea, et le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Ron MacKinley, ont annoncé aujourd’hui l’octroi de fonds pour appuyer le succès croissant du PEI Mutual Festival of Small Halls dans toutes les régions rurales de la province.

« Le tourisme joue un rôle essentiel dans le renforcement de l’économie locale; c’est pourquoi notre gouvernement est heureux d’aider le PEI Mutual Festival of Small Halls à continuer sur sa lancée, affirme la ministre Shea. Ce festival est un excellent exemple de la contribution de notre gouvernement au renforcement du marché du tourisme dans l’ensemble des collectivités rurales de l’Île-du-Prince-Édouard. »

Le festival met en vedette des musiciens, des danseurs et des conteurs traditionnels dans plus de 35 salles communautaires rurales de l’Île-du-Prince-Édouard. Il se déroulera du 13 au 23 juin 2013.

« Le gouvernement provincial est très fier d’investir dans le Festival of Small Halls, déclare le ministre MacKinley. Ce festival connaît un réel succès : il attire des gens dans les collectivités rurales, remplit les salles communautaires et fait connaître nos artistes talentueux. Il nous insuffle un grand dynamisme culturel et économique à cette période de l’année. »

Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, a investi 35 000 $ afin d’appuyer les activités de marketing et de promotion du festival. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a pour sa part investi 74 500 $ par l’entremise du ministère du Tourisme et de la Culture, du ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural ainsi que du Secrétariat aux affaires acadiennes et francophones.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec les responsables des salles communautaires afin d’offrir une expérience unique aux artistes et au public, affirme Mme Debbie Atkinson, gestionnaire du festival. Nous sommes très fiers de notre festival et très reconnaissants de notre partenariat continu avec le gouvernement provincial et avec l’APECA. »

Le festival donne à l’Île-du-Prince-Édouard une occasion de faire connaître des artistes locaux ainsi que certaines de ses magnifiques petites collectivités rurales, ce qui contribue à soutenir le tourisme rural. Le festival est une activité unique axée sur la musique, la danse et les contes traditionnels qui célèbre l’héritage culturel écossais, irlandais et acadien de la région.

« Encore cette année, les nombreux artistes qui figurent au programme du festival sont de première classe – de l’auteur-compositeur-interprète Dave Gunning à l’extraordinaire violoneuse Samantha Robichaud en passant par le comique Lorne Elliott, explique Mme Tanya Gallant, directrice de la programmation du festival. Grâce à notre partenariat avec le gouvernement provincial et avec l’APECA, nous pouvons faire venir le quatuor d’harmonicistes D’Harmo, du Québec, ainsi que Tim Edey, musicien d’Écosse primé par la BBC, pour deux spectacles originaux à ne pas manquer! »

www.smallhalls.com
-30-
Contact pour les médias: Kim Devine
French - back to top