Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 3, 2013
Pour publication immédiate

Le Programme de mentorat des diplômés aura une plus grande portée

Innovation et de l'Enseignement supérieur

Grâce à certains changements apportés récemment au Programme de mentorat des diplômés, un plus grand nombre de diplômés de programmes postsecondaires pourront vivre une expérience de travail liée à leur domaine d’études et à leurs aspirations professionnelles, a annoncé Allen Roach, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.

« En modifiant les critères d’admissibilité, nous élargissons la portée du Programme de mentorat des diplômés et permettons à davantage de diplômés d’en bénéficier, a expliqué le ministre Roach. J’incite tous les Insulaires qui ont récemment reçu un diplôme d’un programme postsecondaire à se renseigner sur les avantages du programme en consultant le site Web de Compétences Î.-P.-É. »

Le Programme de mentorat des diplômés est un programme d’emploi financé en tout ou en partie par l’intermédiaire de l’Entente Canada–Île-du-Prince-Édouard sur le développement du marché du travail et/ou de l’Entente sur le marché du travail et administré par Compétences Î.-P.-É. Le programme vise à inciter les employeurs à embaucher des personnes ayant obtenu leur diplôme d’études postsecondaires depuis peu pour leur offrir une expérience de travail et une possibilité de mentorat pertinentes dans leur domaine.

Auparavant, les candidats admissibles au Programme de mentorat des diplômés devaient avoir une demande d’assurance-emploi en cours, avoir reçu des prestations d’assurance-emploi pendant une période ayant pris fin au cours des 36 mois précédant la demande ou avoir reçu des prestations de maternité ou parentales pendant une période ayant commencé au cours des 60 mois précédant la demande. Ces exigences ont été éliminées pour permettre aux étudiants qui ne sont pas admissibles à l’assurance-emploi de faire une demande auprès du programme.

Les personnes intéressées peuvent consulter le site Web de Compétences Î.-P.-É. pour prendre connaissance des possibilités d’emploi actuelles et se renseigner sur le processus de demande. Il y a diverses dates limites à respecter au mois de juillet pour soumettre une demande dans le cadre du Programme de mentorat des diplômés.

Pour en savoir davantage ou pour télécharger le formulaire de demande, visitez www.skillspei.
-30-
Contact pour les médias: Amber Caseley
French - back to top