Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 3, 2013
Pour publication immédiate

L’Île-du-Prince-Édouard reconnue comme meilleure destination insulaire par une importante revue touristique

Tourisme et Culture

Les lecteurs de la revue Travel and Leisure ont choisi l’Île-du-Prince-Édouard comme meilleure destination touristique insulaire de l’Amérique du Nord continentale et la cinquième meilleure destination insulaire au monde, de dire le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« C’est tout un honneur que de faire partie de cette liste et que l’industrie ait été reconnue de la sorte par les lecteurs de la revue Travel and Leisure, ajoute le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson. Le gouvernement et l’industrie ont travaillé très fort pendant des décennies pour offrir aux visiteurs une destination de renommée mondiale. Le fait de trouver l’Île-du-Prince-Édouard sur la même liste que les îles de Maui, Santorini et Galapagos dans une publication américaine illustre à quel point nous avons réussi à bâtir un excellent produit au fil des ans; cela en dit long sur l’énorme travail que nous avons réalisé. »

En 2012, les lecteurs de la revue Travel and Leisure ont été invités à remplir un questionnaire conçu afin d’évaluer diverses destinations individuelles en termes d’attractions naturelles, de gastronomie, de gens, d’activités et de valeur globale. Ce n’est pas la première fois que l’Île-du-Prince-Édouard est reconnue par la revue. Elle lui a également accordé le titre de meilleure île parmi les îles de l’Amérique du Nord en 2003.

« C’est tout un honneur pour l’Î.-P.-É., surtout lorsque notre nature côtière est une dimension si importante de notre stratégie touristique, explique John-Anthony Langdale, président du conseil consultatif sur le tourisme et propriétaire du Rustico Resort. En tant qu’Insulaires et dans l’industrie touristique, nous sommes fiers de nos magnifiques plages, des nos activités, des gens, de notre gastronomie et de la valeur de nos services, mais le fait que les lecteurs de Travel and Leisure ont si bien coté ces attraits rehausse vraiment nos efforts en marketing. »

Le tourisme, qui offre plus de 7 000 emplois équivalents temps plein aux Insulaires, est une industrie essentielle à l’Île-du-Prince-Édouard. Il compte pour 380 millions de dollars en activité économique chaque année et pour sept pour cent du PIB, le pourcentage le plus élevé de toutes les provinces canadiennes.
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top