Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 9, 2013
Pour publication immédiate

LES GOUVERNEMENTS DU CANADA ET DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD ANNONCENT LEUR SOUTIEN À DES PROJETS D’INFRASTRUCTURE DANS L’EST DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

La ministre du Revenu national et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Gail Shea, le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île du Prince-Édouard, l’honorable Ron MacKinley, ainsi que des représentants de groupes communautaires ont annoncé aujourd’hui des investissements en faveur de trois projets d’infrastructure dans l’Est de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Je suis heureuse d’annoncer le soutien que notre gouvernement accorde à ces trois collectivités de l’Est de l’Île-du-Prince-Édouard, souligne la ministre Shea. Puisque je suis originaire d’une petite collectivité rurale, je comprends l’importance des installations communautaires pour créer et maintenir des collectivités fortes et prospères, surtout dans les régions rurales de l’Île. Je suis fière de faire partie d’un gouvernement qui comprend le besoin d’investir dans nos collectivités et qui continue d’offrir un réel soutien à l’aide de tels investissements importants dans l’infrastructure. »

Au total, le gouvernement du Canada investira, par l’entremise de l’APECA, 74 771,60 $ du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. Quant au gouvernement de l’Île du Prince-Édouard, il investira 55 975 $ de son Fonds communautaire de l’Île. Les promoteurs locaux investissent également dans leur projet respectif.

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard s’est engagé à améliorer l’infrastructure de ces collectivités rurales grâce au Fonds communautaire, mentionne le ministre MacKinley. Si nous voulons assurer la qualité de vie des gens de l’Île, nous devons investir dans l’infrastructure locale pour la sécurité et les loisirs. »

• Le Village de Murray Harbour recevra une somme de 46 650 $ du gouvernement du Canada et de 33 000 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour apporter des rénovations importantes à la caserne des pompiers. Ces travaux visent notamment le système électrique, l’isolation, les portes et les fenêtres, la toiture et de l’équipement spécialisé de lutte contre les incendies.

• La Northumberland Recreation Association recevra une somme de 4 072,84 $ du gouvernement du Canada et de 3 100 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour remplacer le tableau indicateur de l’aréna et installer une nouvelle horloge.

• La collectivité de Central Kings recevra une somme de 24 048,76 $ du gouvernement du Canada et de 19 075 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour rénover le parc River Boughton. Les travaux comprenaient des améliorations afin d’aménager un terrain sportif à usage multiple.

« Notre installation ne nous permet plus d’offrir efficacement le meilleur service possible à nos résidants, fait remarquer le chef adjoint du service d’incendie de Murray Harbour, M. Allan Glover. Grâce à l’aide des gouvernements fédéral et provincial, nous pouvons apporter des améliorations et des travaux de remise en état importants à notre bâtiment afin d’optimiser les services essentiels et de servir efficacement le village et les collectivités voisines. »

L’Agence de promotion économique du Canada atlantique administre le Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire au Canada atlantique et dispose pour la région d’une enveloppe de 16,6 millions de dollars, dont une somme pouvant atteindre 2,5 millions de dollars à investir à l’Île-du-Prince-Édouard. Dans le Plan d’action économique de 2012, le gouvernement du Canada a annoncé ce programme d’infrastructure et un engagement de 150 millions de dollars sur deux ans.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard finance des projets admissibles à l’aide du Fonds communautaire de l’Île, un fonds pluriannuel créé pour répondre aux besoins en infrastructure des collectivités de la province.
-30-
Contact pour les médias: Kim Devine
French - back to top