Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 18, 2013
Pour publication immédiate

LES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL INVESTISSENT DANS DES TRAVAUX D’AMÉLIORATION DE L’ÉTANG SCALES

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


La ministre des Pêches et des Océans, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, l’honorable Rob Moore, ainsi que le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Ron MacKinley, et M. Dennis Hopping, président du comité de valorisation de la rivière Dunk, étaient présents aujourd’hui afin d’annoncer les détails liés à la reconstruction d’un système de régulation des eaux pour la remise en état de l’étang Scales.

« L’étang Scales occupe une place importante dans la collectivité puisqu’il appuie les secteurs de l’agriculture, du tourisme et de l’aquaculture dans la région, déclare la ministre Shea. Notre gouvernement, par l’entremise du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire, est fier d’appuyer des projets comme celui-ci, qui contribuent à maintenir un niveau de vie élevé pour les résidants et les visiteurs de nos collectivités rurales. »

Le gouvernement du Canada investit 200 000 $ dans ce projet grâce au Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. Quant au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, il y investit la somme de 200 000 $ par l’entremise du ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural.

« Nous sommes très heureux d’appuyer ce projet et j’aimerais reconnaître plus précisément les efforts de levée de fonds du comité de valorisation de la rivière Dunk qui couvrira le tiers des coûts grâce à des dons de personnes et entreprises locales », souligne le ministre MacKinley.

Le projet appuiera la reconstruction d’un système de régulation des eaux afin de rétablir l’étang Scales dans la collectivité. Le financement permettra de développer l’écotourisme comme la pêche récréative, le canot et la randonnée, tant pour les résidants que pour les visiteurs.

« Nous sommes ravis de recevoir ce financement des deux ordres de gouvernement, affirme le président du comité de valorisation de la rivière Dunk, M. Dennis Hopping. Grâce à ces fonds, nous pourrons remettre en état l’étang Scales afin de permettre à la collectivité de profiter de nouveau de tout ce qu’il a à offrir. »

Dans le Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a ajouté aux mesures déjà prises afin de moderniser l’infrastructure publique au Canada en annonçant un engagement de 150 millions de dollars sur deux ans pour financer le Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique administre le Fonds au Canada atlantique et dispose, pour la région, d’une enveloppe de 16,6 millions de dollars sur deux ans, dont une somme de 2,5 millions de dollars pour des projets à l’Île-du-Prince-Édouard.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard finance des projets admissibles en puisant dans le Fonds communautaire de l’Île, un fonds pluriannuel créé pour répondre aux besoins en infrastructure des collectivités de la province.
-30-
Contact pour les médias: Kim Devine
French - back to top