Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 7, 2013
Pour publication immédiate

Les données touristiques de juin en matière de nuitées sont encourageantes

Tourisme et Culture

Le nombre de nuitées dans les terrains de camping et les sites d’hébergements est élevé si on le compare avec celui du mois de juin l’an dernier selon les indicateurs du tourisme dévoilés aujourd’hui, a annoncé le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« Les données pour le mois de juin sont encourageantes, mais il est encore tôt pour tirer des conclusions au sujet du succès de la saison touristique, a souligné le ministre Henderson. Il y a toutefois de nombreuses raisons d’être optimiste : le nombre de nuitées de camping vendues dans les terrains de camping a augmenté de 32 % comparativement à juin 2012 et le nombre total de chambres-nuits vendues a connu une croissance de 7 %. Ensemble, ces données révèlent une croissance de 16 % pour ce qui est des nuitées comparativement au mois de juin l’an dernier. Ces données sont loin d’être décevantes, mais elles informent seulement sur le début de la saison. Nous en découvrirons plus lorsque nous nous pencherons sur les données de juillet et d’août plus tard cette année. »

En revanche, la circulation sur le pont de la Confédération a diminué de 11,6 % si on la compare avec celle de juin 2012.

« Cette diminution n'est pas sans importance, a mentionné le ministre Henderson. L’indicateur de succès principal pour l’industrie touristique de l’Île est toutefois le nombre de nuitées. Nous avons donc de bonnes raisons d’être optimistes pour la saison 2013. »

« L’augmentation du nombre de nuitées au mois de juin, d’une année à l’autre, est très prometteuse pour l’industrie du tourisme, a affirmé John-Anthony Langdale, président du Conseil consultatif sur le tourisme. Nous prévoyons que la croissance va se poursuivre puisqu’il reste encore de nombreuses activités pour le reste de la saison. »

Le tourisme est une industrie vitale pour l’Île-du-Prince-Édouard qui fournit plus de 7000 emplois équivalents temps plein aux Insulaires. Cette industrie génère environ 380 millions de dollars en activité économique chaque année et on lui doit environ 7 % du PIB, le plus haut pourcentage de toutes les provinces canadiennes.

Le rapport sur les indicateurs du tourisme du mois de juin se trouve au www.gov.pe.ca/photos/original/current_tourism.pdf.
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top