Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 7, 2013
Pour publication immédiate

Le projet d’éoliennes de Hermanville/Clearspring stimulera l’économie locale

Finances et Énergie

Photos disponibles

View details and
download


Même si les nouvelles éoliennes seront seulement mises en service plus tard cette année, des retombées économiques se font déjà ressentir dans la région de Hermanville/Clearspring, a annoncé Wes Sheridan, ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales.

« Bien des gens travaillent à la construction du projet, a affirmé le ministre Sheridan. On aperçoit déjà des entrepreneurs d’un peu partout sur le site, notamment de Tignish et de Souris. Nous ferons appel à d’autres entreprises pendant la durée du projet. Bien entendu, ces ouvriers visitent les communautés environnantes et injectent de l’argent dans l’économie locale. »

Jusqu’à présent, le projet a permis de créer des emplois pour plus de 125 travailleurs de 25 entreprises liées à l’ingénierie, à la construction et au métier du bâtiment. Cela représente un investissement de plus de 10 millions de dollars en biens et services. En outre, de l’équipement autre que celui exigé par les éoliennes a été commandé auprès de 15 différents fournisseurs à raison de 3,5 millions de dollars.

« Le projet donnera lieu à d’importantes retombées économiques, d’ajouter le ministre Sheridan. Une fois les éoliennes mises en oeuvre, 350 000 $ seront versés chaque année aux propriétaires des environs ainsi qu’à la région de Hermanville/Clearspring au moyen d’un fonds communautaire. »

Le projet de 60 millions de dollars permettra d’ajouter 30 mégawatts d’énergie éolienne au système de l’Île-du-Prince-Édouard. Grâce à l’ensemble des éoliennes de la province, l’Î.-P.-É. générera plus de 30 pour cent de son électricité de cette source d’énergie propre et renouvelable.
-30-
Contact pour les médias: Wayne MacKinnon
French - back to top