Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 19, 2013
Pour publication immédiate

DES INSTALLATIONS COMMUNAUTAIRES DANS L’OUEST DE L’ÎLE PROFITENT D’INVESTISSEMENTS FÉDÉRAUX ET PROVINCIAUX DANS L’INFRASTRUCTURE

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Ron MacKinley, ministre insulaire des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, et des représentants de groupes communautaires ont annoncé aujourd’hui un appui pour cinq projets d’infrastructure.

« Je suis fière d’annoncer l’appui de notre gouvernement pour ces projets, déclare la ministre Shea. Les collectivités dynamiques et durables ont besoin de solides infrastructures en vue de leur prospérité future. En faisant ces investissements dans l’infrastructure locale, nous aidons à stimuler l’économie et à maintenir une bonne qualité de vie pour les insulaires. »

Au total, le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de l’APECA, investira 72 515 $ en vertu du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. Le gouvernement de l’Île du Prince-Édouard investira 47 873 $ en vertu du Fonds communautaire de l’Île. Les promoteurs communautaires ont tous contribué à leur projet respectif.

« La province est heureuse d’appuyer les améliorations à l’infrastructure de ces collectivités rurales, affirme le ministre MacKinley. L’investissement fait en vertu du Fonds communautaire de l’Île améliore la sécurité et la durabilité des installations et des terrains de jeux communautaires, des éléments intégraux des collectivités rurales de l’Île-du-Prince-Édouard. »

• La collectivité de St. Felix recevra 18 000 $ du gouvernement du Canada et 14 400 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour améliorer l’intérieur et l’extérieur de son centre communautaire.

• Le West Devon Women’s Institute recevra 15 950 $ du gouvernement du Canada et 12 600 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour apporter des améliorations au West Devon Community Centre. Les travaux comprennent la modernisation de la fosse septique et du système de chauffage et l’amélioration de l’accès pour fauteuils roulants.

• La Ville de Alberton recevra 7 014 $ du gouvernement du Canada et 4 175 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour entreprendre des travaux de rénovation au Alberton Community Park. Les travaux viseront l’amélioration de l’équipement du terrain de jeu et l’installation d’affiches au terrain commémoratif.

• La collectivité de Tignish recevra 9 050 $ du gouvernement du Canada pour achever des améliorations à son centre communautaire en vue d’offrir un meilleur accès aux fauteuils roulants.

• Le Tyne Valley Community Sports Centre recevra 22 501 $ du gouvernement du Canada et 16 698 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour améliorer le système de chauffage du centre sportif et permettre l’installation d’un système de récupération de la chaleur.

« Nous sommes très heureux de recevoir l’appui du gouvernement pour ce projet. Nous n’aurions pas pu entreprendre de tels travaux seul, explique M. Claude Gaudette, président de la collectivité de St. Felix. Les liens communautaires continuent de nous renforcer et d’assurer notre durabilité. Ces améliorations à nos installations assurent l’accès à des lieux de rencontre agréables pour y tenir diverses activités. »
-30-
Contact pour les médias: Kim Devine
French - back to top