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August 22, 2013
Pour publication immédiate

Les gouvernements investissent dans une nouvelle tente pour les festivals et événements

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

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Un investissement fédéral-provincial dans une tente pour la tenue d’événements spécialisés appuiera les plus gros festivals de l’Île-du-Prince-Édouard et sera avantageux pour l’économie de la province.

« Notre gouvernement est fier d’appuyer cette expansion qui sera avantageuse non seulement pour les organisateurs d’événements, mais aussi pour les Insulaires et les visiteurs, a affirmé l’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Cette nouvelle tente est une excellente ressource pour la collectivité, et elle facilitera la tenue d’événements à l’Î.-P.-É. ce qui, en retour, stimulera l’économie locale. »

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est heureux d’avoir investi dans cette grande tente pour Old Home Week et le Festival international des fruits de mer, a affirmé le ministre MacKinley. Nous appuyons fortement le travail de ces organismes qui organisent des événements mettant en vedette nos produits agricoles, de la pêche et de l’aquaculture de qualité et attirant des milliers de visiteurs à la province. »

La province a investi 135 585 $ par l’intermédiaire du Fonds communautaire de l’Île. Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, a versé 135 585 $ dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire, et la Charlottetown Area Development Corporation a injecté 30 125 $ pour un investissement total de plus de 301 000 $.

Old Home Week a vu le jour en 1888 et consistait en une foire agricole de deux jours. L’événement est devenu une tradition estivale populaire de deux semaines, qui attire des milliers de visiteurs et de participants. Le Festival international des fruits de mer de l’Île-du-Prince-Édouard, pour sa part, remonte à 1996. Ce qui a commencé comme un événement d’un jour est devenu un événement de quatre jours, mettant en vedette les fruits de mer de l’Île et attirant des auteurs gastronomiques, des chefs et des acheteurs de produits de la mer internationaux. Les deux événements réaliseront d’importantes économies grâce à cette tente, et cela leur permettra d’augmenter leur programmation.
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Contact pour les médias: Kim Devine
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