Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 22, 2013
Pour publication immédiate

Des élèves internationaux arrivent à l’Île

Éducation et Développement de la petite enfance

Photos disponibles

View details and
download


La semaine dernière, 17 élèves de Ganzhou en Chine sont arrivés dans la province pour entamer leur dernière année d’études secondaires, a annoncé le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac.

« Nous sommes heureux d’accueillir officiellement ces élèves à l’Île-du-Prince-Édouard, a souligné le ministre McIsaac. Le Ministère continue de chercher de nouvelles façons de recruter des étudiants internationaux dans la province, et ce programme permet de montrer ce que le système d’éducation de la province a à offrir. »

Le gouvernement provincial a conclu une entente pour un programme de trois ans avec Slark Canada et la No. 3 Middle School of Ganzhou en Chine. Dans le cadre du programme, un premier groupe de 17 élèves de 12e année est arrivé dans la province le 14 août. Ces élèves ont fait leur 10e et leur 11e année en Chine en utilisant une partie du programme d’études de l’Île-du-Prince-Édouard et feront leur 12e année à l’Île. Chaque année du programme, un groupe d’élèves viendra à l’Île-du-Prince-Édouard pour faire leur dernière année d’études secondaires.

Avant de commencer leur année scolaire et d’être placés dans la famille avec qui ils habiteront, les élèves participent à un programme de deux semaines par l’entremise du Holland College qui comprend une formation additionnelle en anglais et leur permettra d’en apprendre plus sur la province.

Parmi les 17 élèves, 3 iront à l’école Colonel Gray High, 9 à l’école Charlottetown Rural High et 5 à l’école Bluefield High.

Pendant leur année scolaire à l’Île, ces élèves pourront constater les avantages d’un programme d’étude solide, rigoureux et axé sur les élèves. Ils acquerront donc les compétences nécessaires pour réussir dans leurs études, dans leur travail futur et dans leur vie personnelle.

« Il s’agit d’une extraordinaire expérience d’apprentissage pour tous et nous sommes persuadés que les enseignants et les élèves en tireront profit, a affirmé le ministre McIsaac. Les élèves acquerront de l’expérience, se feront de nouveaux amis et apprendront à connaître notre merveilleuse province, et leur présence aidera à diversifier les écoles et les collectivités. »
-30-
Contact pour les médias: Laura Steeves
French - back to top