Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 27, 2013
Pour publication immédiate

Tourisme Î. P. É., hôte du Carrefour GoMedia Canada 2013 qui se tiendra du 8 au 12 septembre

Tourisme et Culture

Photos disponibles

View details and
download


Plus de 125 médias touristiques du monde entier seront représentés au Carrefour GoMedia Canada à Charlottetown, le mois prochain, un événement dont l’industrie touristique de l’Île du Prince Édouard devrait bénéficier, a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« Vu les célébrations prévues en 2014, c’est le moment idéal pour la province d’accueillir cet événement annuel, a souligné le ministre Henderson. Le Carrefour GoMedia réunit des rédacteurs touristiques, des journalistes, des blogueurs et des photographes de partout dans le monde, et des représentants de destinations au Canada, dans le but de promouvoir le pays auprès de visiteurs potentiels. Le Carrefour a lieu pour la première fois à l’est de la ville de Québec. Puisque l’événement se tiendra à l’Île, les médias touristiques auront l’occasion d’explorer notre province pittoresque, de partager cette beauté avec le monde et de découvrir tous les événements et toutes les activités qui s’y tiendront en 2014. »

Le ministre s’est empressé de dire que la construction du nouveau centre de congrès de l’Île du Prince Édouard est un facteur clé dans la tenue du Carrefour à l’Île.

La province et Î. P. É. 2014 inc. ont investi 300 000 $ dans la venue de l’événement à l’Île du Prince Édouard.

Le Carrefour GoMedia, qui est organisé chaque année par la Commission canadienne du tourisme (CCT), se tiendra à Charlottetown du 8 au 12 septembre 2013. Il offre aux représentants des médias l’occasion de participer à des visites avant et après l’événement partout au pays. La CCT, en partenariat avec Tourisme Î. P. É. qui est l’hôte de 2013, fera la promotion de la province au même titre que d’autres destinations canadiennes.

« GoMedia est une excellente occasion pour nos partenaires touristiques de rencontrer en personne des représentants de médias canadiens et internationaux. Pendant le Carrefour et au cours des visites des médias avant et après l’événement organisées par les provinces et les territoires, les médias repartent avec une liste d’idées de reportage inspirantes sur le Canada, a souligné Ernst Flach, directeur général des communications internationales à la CCT. La CCT, Tourisme Î. P. É et nos autres partenaires ont travaillé d’arrache pied pour préparer l’événement. Chacun vivra une expérience merveilleuse sur la « ferme canadienne au million d’acres ». »

Pour plus d’information sur le Carrefour, visitez le site Web GoMedia à : Carrefour GoMedia Canada.
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top