Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 5, 2013
Pour publication immédiate

Des élèves du Brésil reçoivent un accueil chaleureux

Éducation et Développement de la petite enfance

Photos disponibles

View details and
download


Hier, 20 élèves du Brésil sont arrivés dans la province pour entamer leur onzième année, a annoncé Alan McIsaac, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

« Nous étions sur place pour voir l’arrivée des élèves à l’aéroport et la réception chaleureuse que leur ont réservée les familles d’accueil, a indiqué le ministre McIsaac. Le recrutement d’élèves internationaux présente de nombreux avantages culturels et économiques. Il s’agit d’une belle occasion de promouvoir l’Île-du-Prince-Édouard et de présenter un meilleur profil global. »

Dans le cadre de cette initiative, les élèves internationaux et le personnel scolaire agissent à titre d’ambassadeurs non officiels de la province. Les étudiants sont alors plus susceptibles de se déplacer à l’Île-du-Prince-Édouard pour poursuivre leurs études postsecondaires.

En août, le gouvernement provincial a conclu une entente avec l’agence internationale Griffe Canada/International en vue d’accueillir 20 élèves du Brésil. Ces élèves passeront la prochaine année scolaire à l’Î.-P.-É. Parmi les 20 élèves, neuf iront à l’école Charlottetown Rural High, un à l’école Colonel Gray High, deux à l’école Montague Regional High, un à l’école Kinkora Regional High, quatre à l’école Three Oaks Senior High et trois à l’école Bluefield High.

Pendant leur année scolaire à l’Île, ces élèves pourront constater les avantages d’un programme d’étude solide, rigoureux et axé sur les élèves. Ils acquerront donc les compétences nécessaires pour réussir dans leurs études, dans leur travail futur et dans leur vie personnelle.

« La présence d’élèves internationaux favorise la diversité et permet aux collectivités et aux élèves de l’Île de découvrir la langue, la culture et les traditions de gens d’ailleurs dans le monde, d’ajouter le ministre McIsaac. Nous sommes heureux d’accueillir ces élèves à l’Île-du-Prince-Édouard et je leur souhaite beaucoup de succès dans leurs études cette année. »
-30-
Contact pour les médias: Laura Steeves
French - back to top