Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 6, 2013
Pour publication immédiate

Les entreprises en démarrage de l’Île auront accès à du mentorat

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Cet automne, Innovation Î.-P.-É. appuiera la deuxième édition de l’atelier MentorCamp à l’Île-du-Prince-Édouard, a annoncé Allen Roach, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.

« Les TI sont en expansion et représentent un secteur très concurrentiel à l’Île-du-Prince-Édouard, a affirmé le ministre Roach. Par l’entremise de l’atelier de mentorat MentorCamp, nous espérons permettre aux nouvelles entreprises de TI de la région de mieux comprendre le milieu des affaires et d’acquérir une certaine expertise. »

Les activités organisées par MentorCamp rassemblent des experts de différents domaines qui peuvent servir de mentors pour des entreprises prometteuses et leur permettent d’établir des liens. Toutes les activités visent à favoriser la croissance des entreprises et à leur faire découvrir des débouchés mondiaux. Certaines activités peuvent même se traduire par des investissements directs.

« Nous cherchons à promouvoir une culture entrepreneuriale en offrant de la formation en matière de mobilisation de capitaux et des possibilités de mentorat à cet effet, a souligné le ministre Roach. L’année dernière, cinq entreprises de l’Île ont participé à l’atelier de mentorat : Poppyseed Development, Shared Solutions, Ooka Island, Discovery Garden et le gagnant de l’atelier, Strue. Au cours de la journée, les entreprises ont profité de 20 mentors représentant les marchés local, régional et international. »

MentorCamp a été créé en vue de développer des entreprises novatrices en facilitant les entretiens avec les esprits éminents de leur secteur. Par ailleurs, ces activités permettent à des entrepreneurs internationaux de découvrir des produits et des services de l’Île-du-Prince-Édouard et de se renseigner sur la culture entrepreneuriale florissante de la région.

Les entreprises insulaires qui souhaitent participer à l’atelier de mentorat 2013 doivent communiquer avec Innovation Î.-P.-É. d’ici le 12 septembre.

En septembre, Innovation Î.-P.-É. organisera également un atelier sur les stratégies de présentation, animée par Permjot Valia, ainsi qu’une séance d’information avec Build Ventures.

Toutes les entreprises insulaires sont invitées à assister à l’atelier sur les stratégies de présentation le 18 septembre à 17 h. Organisée par Innovation Î.-P.-É., la séance durera deux heures et sera tenue dans une ambiance informelle et détendue. Elle sera animée par Permjot Valia, investisseur providentiel dans plus de 30 entreprises internationales qui a offert des activités de formation semblables à des entrepreneurs à New York, à l’Arkansas, en Pologne et à Cape Town, entre autres. La séance promet d’être divertissante et très interactive.

En outre, une séance d’information publique sera facilitée par Patrick Keefe et Rob Barbara, représentants de Build Ventures, le 19 septembre de 8 h à 9 h 30. Build Ventures est un nouveau fonds de capital-risque installé dans le Canada atlantique et gère actuellement près de 50 millions de dollars en investissements. La séance permettra aux participants de mieux comprendre ce que Build Ventures recherche et d’apprendre comment accroître leurs chances de recevoir du financement.

Pour réserver une place à l’atelier sur les stratégies de présentation ou à la séance d’information, on peut communiquer avec Innovation Î.-P.-É. d’ici le 12 septembre en composant le 368-6382 ou en envoyant un courriel à mjdoucette@gov.pe.ca.
-30-
Contact pour les médias: Autumn Tremere
French - back to top