Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 11, 2013
Pour publication immédiate

L’Équipe commerce Î. P. É. lance son programme commerce 2013 2014

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

L’Équipe Commerce Î. P. É. (ECIPE) a lancé aujourd’hui son programme Commerce 2013 2014 qui présente des activités et des débouchés intéressants pour aider les entreprises installées à l’Île du Prince Édouard à développer et à accroître leurs capacités d’exportation.

« Notre gouvernement est résolu à investir dans les petites et moyennes entreprises et à les aider à développer leurs capacités commerciales et d’exportation afin de pénétrer les marchés internationaux et d’y obtenir de bons résultats, a fait savoir l’honorable Rob Moore, ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Nous sommes conscients du rôle important que jouent les activités commerciales et d’exportation pour renforcer l’économie du Canada atlantique. »

Le gouvernement du Canada investit 829 000 $ par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA afin d’aider ECIPE à organiser des missions, des activités et des programmes commerciaux stratégiques dans le but de développer les marchés commerciaux de l’Île du Prince Édouard. Pour sa part, le gouvernement de l’Île du Prince Édouard contribue pour 511 130 $ dans les projets d’ECIPE par l’entremise du ministère de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur.

« Le gouvernement est heureux d’appuyer l’Équipe Commerce Î.-P.-É. ainsi que la croissance et le développement de l’économie de l’Île dans son ensemble alors que nous instaurons une forte culture d’exportation, a souligné le ministre Roach. Les exportations sont directement liées à l’avancement du secteur commercial de l’Île. En tant que gouvernement, nous souhaitons travailler avec le secteur privé afin de contribuer à accélérer sa croissance et sa réussite. »

Un grand nombre d’activités et de débouchés sont offerts dans le cadre du programme d’ECIPE, notamment la continuation du Programme d’aide à l’exportation et le lancement de deux nouveaux programmes, soit le Programme de développement des grappes d’entreprises et le Programme d’accueil d’acheteurs étrangers. Le programme 2013 2014 d’ECIPE comprend aussi des séances d’information sur les marchés d’exportation et des ateliers de préparation à l’exportation offerts pendant toute l’année à l’intention des entreprises, ainsi que la préparation et la tenue de missions et de foires commerciales dans diverses régions de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud, de l’Europe et de l’Asie.

Figure au nombre des activités d’ECIPE un atelier sur la recherche de marchés internationaux qui aura lieu du 24 septembre au 3 octobre prochain aux centres d’action ruraux de Central Bedeque, de Montague et d’Alberton et au Centre des arts de la Confédération, à Charlottetown. Un deuxième atelier sur la gestion des ventes aura lieu du 5 au 14 novembre aux mêmes endroits. Ces ateliers sont offerts en partenariat avec le centre d’éducation permanente de l’Université de l’Île du Prince Édouard, les Corporations au bénéfice du développement communautaire et la Chambre de commerce de la région de Charlottetown.

Dans le cadre de l’activité de lancement d’aujourd’hui, le Prix de l’exportateur de 2013 a été décerné à l’entreprise Charlottetown Metal Products en reconnaissance de son travail exemplaire cette année dans le domaine de la diversification des marchés et du développement commercial à l’échelle internationale. Ce prix annuel vise à reconnaître une entreprise de l’Île qui a connu une forte croissance de ses exportations au cours de la dernière année.

ECIPE, menée par l’APECA et le ministère de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Î. P. É., joue un rôle clé dans la planification d’activités et l’exécution de programmes conçus pour aider les petites et moyennes entreprises à faire concurrence efficacement en tant qu’exportateurs.

Pour un complément d’information sur le calendrier des programmes, des ateliers et des missions commerciales d’ECIPE, veuillez visiter son Web nouvellement conçu à l’adresse : www.tradeteampei.com.
-30-
Contact pour les médias: Autumn Tremere
French - back to top