Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 13, 2013
Pour publication immédiate

Des acheteurs industriels de partout au Canada sont à l’Île-du-Prince-Édouard

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Un groupe d’acheteurs d’aliments et de chefs de partout dans le monde est à l’Île-du-Prince-Édouard cette semaine afin d’explorer la possibilité d’acheter des produits de l’Île pour leur exportation, a annoncé le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Allen F. Roach.

« Le Festival des saveurs d’automne et le Festival international des fruits de mer de l’Î.-P.-É. offrent un contexte idéal à la province et aux entreprises de l’Île pour montrer ce que l’Île-du-Prince-Édouard a à offrir à de nombreux visiteurs et acheteurs potentiels de produits insulaires, a souligné le ministre Roach. Une mission pour les acheteurs étrangers, dont Innovation Î. P. É. est l’hôte cette semaine et qui est menée par des associations industrielles, offre aux producteurs insulaires une merveilleuse occasion de montrer la qualité et la valeur des produits de l’Île-du-Prince-Édouard. »

La délégation en visite comprend des médias nationaux, des chefs de grands hôtels et restaurants ainsi que des acheteurs de divers commerces de détail et entreprises de distribution. Chaque jour, le groupe rencontrera différents représentants de l’industrie alimentaire de l’Île et visitera des entreprises de la province.

« Ces programmes pour acheteurs offrent une excellente occasion aux industries de travailler ensemble afin de présenter aux clients et aux acheteurs potentiels les aliments produits à l’Île-du-Prince-Édouard. Ces expériences interactives et personnelles permettent de montrer ce qui nous rend uniques et que nous sommes les meilleurs », a affirmé Kendra Mills, directrice du marketing pour le Conseil de la pomme de terre de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Fournir aux producteurs de l’Île la chance de présenter leurs produits directement aux acheteurs et aux chefs aidera à développer des relations d’affaires et à ouvrir de nouveaux marchés pour l’exportation, a expliqué le ministre Roach. La mission pour les acheteurs étrangers s’étend sur deux jours et permet aux producteurs de la province d’épargner temps et argent. En effet, au lieu d’avoir à se déplacer dans la région afin de développer des relations d’affaires, ils peuvent y arriver en deux jours seulement. Il y a beaucoup de potentiel en matière d’exportation; le ministère promeut activement les produits de l’Île dans le Canada et dans le monde. »

La Division du développement du commerce et des exportations d’Innovation Î. P. É. aide les entreprises de l’Île à devenir exportatrices. La Division fournit une formation et un appui pour l’entrée sur les marchés et fournit également de l’information en matière de marchés. Des renseignements supplémentaires sont disponibles au www.innovationpei.com/trade.
-30-
Contact pour les médias: Autumn Tremere
French - back to top