Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 23, 2013
Pour publication immédiate

LES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL INVESTISSENT DANS DES PROJETS D’INFRASTRUCTURE COMMUNAUTAIRE DANS LE CENTRE DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


La ministre des Pêches et des Océans, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Rob Moore, le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Ron MacKinley, ainsi que des représentants de groupes communautaires ont annoncé aujourd’hui l’appui accordé à quatre projets d’infrastructure à Sea View, à Stanley Bridge, à Crapaud et à Kinkora.

« C’est avec fierté que j’annonce l’appui que notre gouvernement accorde à ces projets, déclare la ministre Shea. Une infrastructure solide est essentielle pour assurer la prospérité future de communautés dynamiques et durables. En investissant dans l’infrastructure locale, nous aidons à stimuler l’économie et à maintenir une qualité de vie élevée pour les résidants de l’Île-du-Prince-Édouard. »

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, investit plus de 114 000 $ au total, grâce au Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. Quant au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, son investissement, tiré du Fonds communautaire de l’Île, se chiffre à plus de 76 610 $. Les promoteurs locaux investissent également dans leur projet respectif.

« Le gouvernement provincial est heureux d’appuyer la modernisation de l’infrastructure afin d’améliorer les services et les installations dans les régions rurales de l’Île-du-Prince-Édouard, explique le ministre MacKinley. Le Fonds communautaire de l’Île nous permet d’améliorer la qualité de vie des gens d’ici et d’assurer la durabilité de nos collectivités rurales, tout en créant des possibilités de développement économique. »

• La collectivité de Malpeque Bay recevra 37 217 $ du gouvernement du Canada et 29 800 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard; ces sommes seront consacrées à des travaux d’amélioration du centre communautaire de Sea View visant à rendre l’installation plus éconergétique, agréable et sécuritaire pour ses usagers.

• Le Sterling Women’s Institute recevra 23 000 $ du gouvernement du Canada et 18 200 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard afin d’effectuer des rénovations à la salle communautaire de Stanley Bridge. Les travaux visent entre autres l’amélioration du revêtement de sol, la peinture, l’agrandissement de la terrasse et l’aménagement paysager.

• La collectivité de Crapaud recevra 50 000 $ du gouvernement du Canada et 27 000 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard afin de rénover son poste d’incendie et d’y construire une annexe. Les travaux visent notamment l’amélioration de la fondation, l’installation d’une nouvelle porte basculante, l’isolation de l’immeuble, la réfection de la toiture, le remplacement d’installations électriques et l’installation d’une thermopompe.

• La collectivité de Kinkora recevra 3 909 $ du gouvernement du Canada et 1 610 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard afin d’effectuer des travaux visant notamment la réfection de la toiture de la salle communautaire Kinkora Place et l’installation d’une nouvelle clôture au terrain de balle de la collectivité.

« Nous sommes très reconnaissants des contributions que nous avons reçues des gouvernements fédéral et provincial, déclare M. Dale Adams, de la collectivité de Malpeque Bay. Les améliorations effectuées ici, au centre communautaire de Sea View, permettront à nos résidants de continuer à profiter de notre salle communautaire pendant de nombreuses années. »
-30-
Contact pour les médias: Kim Devine
French - back to top