Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 26, 2013
Pour publication immédiate

COLLABORATION ENTRE LA FCJE ET INNOVATION Î.-P.-É. AFIN D’APPUYER LES JEUNES ENTREPRENEURS DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

La Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE) est fière d’annoncer un nouveau partenariat avec Innovation Î. P. É. Ce nouveau partenariat fera en sorte que tous les jeunes entrepreneurs admissibles à Charlottetown puissent accéder à la FCJE.

Les entrepreneurs qui sont intéressés par les programmes de la FCJE, mais qui se trouvent dans une collectivité qui n’est pas représentée par un partenaire communautaire de la FCJE, peuvent maintenant accéder à ces programmes par l’entremise d’Innovation Î.-P.-É. à Charlottetown.

La FCJE offre aux entrepreneurs âgés de 18 à 39 ans une trousse de démarrage comprenant du mentorat et un financement allant jusqu’à 15 000 $ sous forme de financement de démarrage à faible taux d’intérêt et pouvant permettre d’obtenir un financement égal ou doublé allant jusqu’à 30 000 $ par l’entremise du partenariat de la FCJE avec la Banque de développement du Canada.

« La FCJE est fière de travailler avec Innovation Î.-P.-É. pour aider les entrepreneurs à connaître le succès, a affirmé Nicole Osmond, directrice de la FCJE pour le Canada atlantique. Le nouveau partenariat avec Innovation Î.-P.-É. permettra à nos organismes de collaborer afin d’aider les entrepreneurs à réaliser leur rêve, soit lancer leur propre entreprise. Nous sommes heureux de travailler avec un autre organisme pour créer une économie dynamique et célébrer les réussites des jeunes entrepreneurs. »

« Grâce à ce nouveau partenariat, Innovation Î.-P.-É. sera plus en mesure de fournir du mentorat, de l’encadrement et de l’appui aux entrepreneurs en devenir de l’Île et aux nouvelles entreprises, a souligné le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Allen F. Roach. Nous savons que commencer quelque chose de nouveau peut être intimidant pour les jeunes entrepreneurs; grâce à ce programme, nous voulons aider les jeunes entrepreneurs à s’entourer de mentors expérimentés, ayant de bons réseaux et offrant un grand appui, qui peuvent les accompagner et les aider à s’orienter dans les étapes de la création d’une entreprise. »

Il est possible d’obtenir des renseignements supplémentaires au www.cybf.ca ou au www.innovationpei.com.

FICHE D’INFORMATION

La Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE)
La passerelle des entrepreneurs du Canada


La Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE) est une organisation nationale sans but lucratif qui a pour mission de contribuer à la croissance économique de notre pays, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité, et non sur les garanties, lorsqu’elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 39 ans, de l’accompagnement au prédémarrage, diverses ressources, du financement pour le démarrage d’entreprises et du mentorat afin qu’ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. La FCJE, qui est reconnue comme une chef de file mondiale en matière d’entrepreneuriat jeunesse, est membre fondatrice de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20), représentante canadienne au sein du réseau Youth Business International, parrainé par le prince de Galles, et hôtesse officielle de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Canada (du 18 au 24 novembre 2013). Site Web : www.cybf.ca

Innovation Î.-P.-É.

Innovation Î.-P.-É. est centrée sur l’avancement du développement économique à l’Île-du-Prince-Édouard par l’investissement dans les personnes, l’innovation et l’infrastructure. Son but est de bâtir une province forte en aidant les entreprises à créer des possibilités d’emplois durables.

Innovation Î.-P.-É. s’efforce de promouvoir l’établissement de partenariats stratégiques avec le secteur industriel, le secteur universitaire et d’autres organismes gouvernementaux afin de développer une économie prospère et dynamique qui s’adapte facilement à un monde en transformation.
-30-
Contact pour les médias: Autumn Tremere
French - back to top