Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 8, 2013
Pour publication immédiate

La province appuiera l'agrandissement de l'usine Jasper Wyman and Son

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Jasper Wyman and Son, chef de file dans la production de bleuets à l’Île-du-Prince-Édouard, voir en Amérique du Nord, doublera sa capacité de production et ses effectifs grâce à l’appui du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, a annoncé le premier ministre Robert Ghiz.

« L’agrandissement de l’usine permettra à l’entreprise de traiter de 18 à 20 millions de livres de bleuets chaque année, comparativement à sa capacité de traitement actuelle d’un peu plus de huit millions de livres, a souligné le premier ministre Ghiz. Chaque bleuet que l’entreprise achète au Canada atlantique pourra désormais être traité à Morell. Cela présentera un marché facile aux producteurs de l’Île et ajoutera de la valeur à notre important secteur agricole. »

Jasper Wyman and Son emploie actuellement 25 personnes à temps plein et 70 travailleurs saisonniers. L’agrandissement permettra à l’entreprise d’offrir 50 postes à temps plein et 140 postes saisonniers au total.

La contribution du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard prendra les formes suivantes :

• un prêt à terme de 16 millions de dollars;
• un crédit d’impôt amélioré à l’investissement de 1,5 million de dollars pour alléger les impôts exigibles sur l’actif acquis dans le cadre de l’agrandissement;
• une subvention de 500 000 $;
• une subvention de 425 000 $ du Programme de dégrèvement pour la main-d’oeuvre en innovation et en développement qui sera octroyée lorsque les nouveaux emplois seront en place;
• un montant allant jusqu’à 75 000 $ remis par le Fonds de développement de la main-d’oeuvre de Compétences Î.-P.-É. pour appuyer la formation des nouveaux employés.

« Il s’agit d’un investissement sûr compte tenu de l’actif des installations, mais aussi en raison du potentiel que présente la production de bleuets à l’Île et du bilan d’activité impeccable que Jasper Wyman and Son a dressé à l’Île au cours des 15 dernières années, d’affirmer le ministre Roach. En tant que ministre, je suis bien content de voir cette entreprise prendre de l’expansion à l’Île-du-Prince-Édouard et je n’ai aucun doute que cet investissement favorisera la croissance de la production de bleuets dans notre province. »

Le siège social de Jasper Wyman and Son se trouve à Millbridge, au Maine. L’entreprise privée y mène de nombreuses activités dans le domaine des baies fraîches et transformées depuis 1874 et a ouvert une usine de transformation de bleuets à Morell en 1998.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top