Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 10, 2013
Pour publication immédiate

L’Île accueille Portsmouth Atlantic, un entrepreneur du domaine de la défense

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Portsmouth Aviation, entrepreneur du domaine de la défense et entreprise se spécialisant dans l’ingénierie de pointe dont le siège social est au Royaume-Uni, va établir une nouvelle filiale à l’Île-du-Prince-Édouard, soit Portsmouth Atlantic Ltd., a annoncé le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Allen Roach.

« Portsmouth Atlantic va concevoir et fabriquer des technologies militaires pour les forces armées à l’échelle internationale à partir de l’Île-du-Prince-Édouard, et vise à créer plus de 35 emplois dans la province au cours des trois prochaines années », a souligné le ministre Roach.

« Portsmouth Atlantic est un centre d’excellence destiné à l’innovation en matière de systèmes de gestion environnementale pour les technologies marines et un chef de file dans la création de systèmes servant à la protection des navires de guerre contre les dangers de nature chimique, biologique, radiologique et nucléaire. Il s’agit d’une entreprise qui possède des dizaines d’années d’expérience, une excellente réputation et une présence croissante sur les marchés mondiaux. »

« La venue de cette entreprise à l’Île-du-Prince-Édouard est un important pas vers l’avant pour les industries de l’ingénierie et de la fabrication de pointe à l’Île et renforcera la présence de l’Île-du-Prince-Édouard sur le marché de la défense. »

« Portsmouth Aviation est très contente d’accroître sa présence internationale ici, à l’Île-du-Prince-Édouard, a affirmé Simon Escott, directeur général du groupe Portsmouth. Avec l’ajout de Portsmouth Atlantic, nous connaissons réellement une croissance à l’échelle mondiale en tant qu’entreprise se spécialisant dans les solutions d’ingénierie de pointe pour la protection des forces armées. »

« L’établissement de cette nouvelle capacité dans notre groupe représente un progrès important en matière d’innovation dans les technologies de gestion environnementale pour les navires militaires et commerciaux partout dans le monde, et les démarches dans l’appui de nouveaux projets sur deux continents sont en cours. Nous sommes également persuadés que nos solutions seront utiles à la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale du Canada », a ajouté Allen Dillon, directeur de l’exploitation de Portsmouth Atlantic à l’Île-du-Prince-Édouard.

Innovation Î.-P.-É. appuie ce projet à l’aide de 100 000 $ du Fonds Découverte et Développement afin d’aider Portsmouth Atlantic à développer sa conception modulaire de systèmes de filtration CBRN (chimique, biologique, radiologique et nucléaire) pour différentes utilisations commerciales et militaires dans le monde.

De plus, Portsmouth Atlantic sera admissible à des dégrèvements dans le cadre du Programme de dégrèvement pour la main-d’œuvre en innovation et en développement visant à compenser une partie des salaires payés pour les emplois créés.

Fiche de renseignements :

Portsmouth Atlantic


Portsmouth Atlantic est une filiale de Portsmouth Aviation, une société fermée dont le siège social est au Royaume-Uni et qui possède plus de 80 années d’expérience en matière d’ingénierie et de fabrication dans le secteur la défense et l’industrie commerciale. L’entreprise est un important fournisseur de solutions d’ingénierie de pointe en matière de gestion environnementale, parmi d’autres technologies, pour les navires et les infrastructures essentielles à l’échelle mondiale.

Technologie CBRN

Les systèmes de filtration CBRN (chimique, biologique, radiologique et nucléaire) conçus et fabriqués par Portsmouth permettent une filtration très efficace des aérocontaminants afin de protéger les occupants d’un navire de guerre ou d’autres types d’espaces clos. Les systèmes sont offerts sous forme de modules installables ou peuvent être incorporés à la conception d’un bâtiment, d’un véhicule ou d’un navire.

L’aérospatiale et la défense à l’Île-du-Prince-Édouard

L’industrie aérospatiale de l’Île-du-Prince-Édouard est née en 1991 en réponse à la fermeture de CFB Summerside. Malgré un début modeste, l’industrie est passée à 11 entreprises. Depuis, les ventes dans le secteur de l’aérospatiale et de la défense sont passées de 274 millions de dollars à environ 400 millions de dollars en 2013. Le nombre d’emplois dans ce secteur est passé de 660 en 2007 à environ 950 à la fin de 2013.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top