Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 10, 2013
Pour publication immédiate

DES FONDS FÉDÉRAUX ET PROVINCIAUX POUR AMÉLIORER DES INFRASTRUCTURES DE COLLECTIVITÉS DU CENTRE DE L’Î.-P.-É.

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


La ministre des Pêches et des Océans, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Rob Moore, et le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Ron MacKinley, se sont réunis à Cornwall aujourd’hui en compagnie de représentants de cinq organismes communautaires afin d’annoncer des fonds pour la réalisation de projets d’infrastructure locaux.

« Les installations communautaires favorisent les rencontres entre amis et voisins, ce qui contribue à raffermir les liens qui aident à bâtir des collectivités fortes et prospères, souligne la ministre Shea. Je suis heureuse d’annoncer le soutien de notre gouvernement à l’égard de ces projets. Quand nous améliorons de telles installations, nous appuyons les petites collectivités rurales. »

Au total, le gouvernement du Canada investira, par l’entremise de l’APECA, la somme de 101 087,28 $ du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC). Quant au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, son investissement se chiffrera à 75 591 $ et sera accordé dans le cadre du Fonds communautaire de l’Île. Les promoteurs locaux ont également tous investi dans leur projet respectif.

« Je félicite toutes ces collectivités d’avoir travaillé sans relâche pour veiller à ce que leurs installations soient bien entretenues et à ce que les résidants puissent en profiter, mentionne le ministre MacKinley. Grâce au Fonds communautaire de l’Île, nous améliorons la sécurité et la pérennité des installations et des terrains de jeux locaux, des infrastructures essentielles de nos collectivités rurales à l’Île-du-Prince-Édouard. »

• La Ville de Cornwall recevra 41 408,60 $ du gouvernement du Canada et 38 000 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour améliorer la piscine extérieure municipale.

• La collectivité de Bonshaw recevra 9 770 $ du gouvernement du Canada et 7 616 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour améliorer son centre communautaire.

• Le comité du centre communautaire d’Afton recevra 24 140,98 $ du gouvernement du Canada et 19 600 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour rénover le centre communautaire local.

• La collectivité de North Rustico recevra 14 269,70 $ du gouvernement du Canada et 10 375 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour améliorer le parc Centennial.

• Le Club Lions de Cymbria recevra 11 498 $ du gouvernement du Canada pour apporter des améliorations à ses installations.

« Nous sommes heureux de profiter du soutien des deux ordres de gouvernement pour réaliser notre projet, se réjouit le maire de Cornwall, M. Glen (Barney) Fullerton. Notre piscine extérieure contribue pour beaucoup à promouvoir un mode de vie sain et actif. Nous n’aurions pas pu faire ces travaux de remise en état et d’amélioration sans aide. Ils nous permettront d’offrir un plus grand nombre de programmes à nos résidants et aux nombreux groupes qui profitent de cette merveilleuse installation. »
-30-
Contact pour les médias: Kim Devine
French - back to top