Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 11, 2013
Pour publication immédiate

LES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL ANNONCENT DES INVESTISSEMENTS DANS L’INFRASTRUCTURE DE L’OUEST DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), et l’honorable Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, ainsi que des représentants communautaires ont annoncé aujourd’hui un appui pour quatre projets d’infrastructure, soit à Alberton, à Tignish et à Ellerslie.

« Les installations communautaires sont au cœur d’un bon nombre de collectivités rurales de l’Île, explique la ministre Shea. Elles font d’importantes contributions à la qualité de vie de nombreux gens du Canada atlantique. Ces investissements amélioreront les installations dont jouissent les résidants et favoriseront la création d’emplois dans les collectivités et la région. »

Au total, le gouvernement Canada, par l’entremise de l’APECA, investira 164 696 $ en vertu du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. Un investissement de 106 054 $ sera fait par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard en vertu du Fonds communautaire de l’Île. De plus, chaque promoteur a fait une contribution à son propre projet.

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est heureux d’appuyer des organismes communautaires qui s’efforcent d’améliorer leurs installations de loisirs, déclare le ministre MacKinley. Par l’intermédiaire du Fonds communautaire de l’Île, nous travaillons directement avec les collectivités rurales pour moderniser l’infrastructure de loisirs et maintenir une bonne qualité de vie pour les résidants. »

• Le Western Community Curling Club recevra 11 340 $ du gouvernement du Canada et 8 910 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard afin d’améliorer les installations du club de curling, en augmentant leur accessibilité et en les rendant plus éconergétiques.

• La Sports Recreation Association de Tignish recevra 34 605 $ du gouvernement du Canada et 27 144 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour améliorer l’aréna et le terrain de balle. L’intérieur de l’aréna sera amélioré ainsi que le terrain de balle et ses installations avoisinantes, notamment les bancs des joueurs et les gradins.

• La Légion royale canadienne à Ellerslie recevra 31 151 $ du gouvernement du Canada afin de mieux aménager le terrain et de favoriser ainsi un meilleur accès pour les utilisateurs.

• La Alberton Community Development Corporation recevra 87 600 $ du gouvernement du Canada et 70 000 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour améliorer l’intérieur et l’extérieur de Camp Kildare. Ces améliorations donneront des caractéristiques uniques au camp en le dotant de locaux d’hébergement et en assurant son accès en fauteuil roulant. Les installations seront à la disposition des jeunes, des personnes aînées et des organismes commerciaux.

« Notre club de curling est l’un des éléments qui contribuent à l’excellence de notre communauté, souligne Mme Audrey Callaghan du Western Community Curling Club. Le financement obtenu des deux ordres de gouvernement nous permettra d’apporter des améliorations nécessaires afin que les gens puissent profiter du club de curling pendant encore très longtemps. »
-30-
Contact pour les médias: Kim Devine
French - back to top