Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 15, 2013
Pour publication immédiate

Les entreprises auront accès à des cours en ligne gratuits par l’entremise du partenariat eForcePEI

Innovation et de l'Enseignement supérieur

Photos disponibles

View details and
download


Un nouveau partenariat conclu entre Holland College, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et Bluedrop Performance Learning permettra aux entreprises de l’Île d’avoir accès à 2 000 offres de cours de perfectionnement gratuits sur le Web, a annoncé Allen Roach, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.

« Le nouveau partenariat offrira des possibilités d’apprentissage aux petites et moyennes entreprises de l’Île, favorisant ainsi leur productivité et leur compétitivité, a souligné le ministre Roach. Ce perfectionnement constitue un élément essentiel à l’économie de l’Île. eForcePEI nous permettra d’aider les gens d’affaires à développer leur savoir de façon rentable et accessible. »

L’initiative eForcePEI fera appel à Course.Park.com, la plateforme d’apprentissage en ligne de Bluedrop, pour faciliter l’accès à divers cours offerts par de grands éditeurs et des experts. Les cours visent les petites et moyennes entreprises, les organisations à but non lucratif ainsi que les personnes qui souhaitent accroître leurs compétences et leurs connaissances.

« C’est avec plaisir que Holland College se joint à la province de l’Île-du-Prince-Édouard et à Bluedrop pour réaliser cette importante initiative, d’ajouter Brian McMillan, président de Holland College. Nous appuyons le développement de la province en offrant des possibilités de formation variées afin que tous les Insulaires puissent poursuivre l’acquisition continue du savoir, et eForcePEI s’inscrit bien dans cet objectif. »

Compétences Î.-P.-É. contribuera au projet en fournissant 275 000 $ à Bluedrop et 242 000 $ à Holland College pour appuyer la livraison et la promotion de l’initiative eForcePEI. Le financement est octroyé en vertu de l’Entente sur le développement du marché du travail.
-30-
Contact pour les médias: Amber Caseley
French - back to top